Angers
Les Hawks d’Angers s’imposent face à Reims
Malgré une première période compliquée, Angers s’impose assez nettement.Privés de Benjamin Desroches et d’Arthur Bouret, blessés, les Hawks sont tout de même venus à dominer Reims, neuvième du championnat avant le coup d’envoi.
Le match commençait pourtant très mal pour les joueurs de Geoffroy Tijou qui encaissaient un but dès la deuxième minute. Touchés dans leur orgueil, ils ne tardaient pas à réagir par l’intermédiaire d’Ilczyszyn, bien servi par Tijou. Les Angevins, en supériorité numérique, doublaient rapidement la marque sur une réalisation de Charbonneau assisté, une nouvelle fois de Geoffroy Tijou.
Match nul à la pause
A la 22e minute de jeu, l’entraineur-joueur était à deux doigts de creuser l’écart mais il voyait son pénalty heurter le poteau du gardien rémois. Et ce sont, au contraire, les joueurs de Champagne-Ardennes qui égalisaient à cinq secondes de la mi-temps grâce à un but de Capitaine.
Les Hawks allaient mettre de longues minutes à avaler ce deuxième but de Reims. Il leur fallait attendre la 43e minute de jeu pour reprendre l’avantage sur un but d’Eon. Les Rémois jetaient leurs dernières forces dans la bataille mais les risques pris n’étaient pas récompensés. Bien au contraire. Sur une nouvelle supériorité numérique, Vincent Charbonneau marquait le quatrième but de son équipe avant de réaliser le triplé dans les dernières secondes de la partie alors que Reims évoluait sans gardien.
Grâce à cette victoire, Angers conserve sa troisième place et prend cinq points d’avance sur le quatrième Grenoble, défait samedi par Caen.
Angers 5 – 2 Reims
Buts pour Angers : Ilczyszyn (6’37 ass G.Tijou), Charbonneau (9’33 ass G.Tijou), Eon (43’37 ass B.Tijou et Kallenbrun), Charbonneau (45’58 4c3), Charbonneau (49’39)
Buts pour Reims : Rogé (1’33 ass French), V.Capitaine (24’55 ass A.Capitaine et Delabre)
Photos de Laurence Montet et de Philippe Caillebeau