Citoyenneté
Marc Laffineur nommé Médiateur du département de Maine-et-Loire
L’ancien Maire d’Avrillé, Marc Laffineur, a été nommé par Christian Gillet pour devenir médiateur au sein du département de Maine-et-Loire.
Marc Laffineur, l’ancien Maire d’Avrillé, sera donc à partir du 1er mars prochain, le nouveau médiateur du Département de Maine-et-Loire. Il a été nommé à ce poste par Christian Gillet, Président de cette même collectivité. Marc Laffineur va remplacer Hervé Carré qui a fait valoir ses droits la retraite en fin d’année dernière. Il aura pour rôle en cas de différent ou de conflit avec un service du Département. Cette intervention est gratuite. Indépendant et impartial, le Médiateur va avant tout s’attacher à instaurer un dialogue entre les deux parties, afin de trouver une solution au problème rencontré. La requête peut être déposée par un particulier, un commerçant, une association ou une entreprise.
Le Médiateur est habilité pour intervenir dans les différents domaines qui relèvent de la compétence du Département comme par exemple les routes, les collèges, l’aménagement de l’espace, la culture, l’environnement, l’action sociale, l’aide sociale à l’enfance ou le soutien aux personnes en situation de handicap.