Edition
Quinté. Le Prix Jacques Bouchara ce samedi 27 février 2016 à Cagnes-sur-Mer
Direction Cagnes-sur-Mer , samedi 27 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jacques Bouchara vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Rakhsh (7) s’est mis en évidence, l’an passé, dans la catégorie qui nous intéresse. Il va effectuer ici une rentrée. Son mentor est particulièrement habile et n’effectue sûrement pas un si long déplacement sans ambitions. Il mérite un large crédit.
Les confidences de Geny
Patrick Khozian: Kayenne (1) fait toutes ses courses. Elle est confirmée à ce niveau et apprécie aussi bien le sable que le gazon. Il aime courir avec un peu de fraîcheur, ce qui sera le cas. Le numéro de corde est bon. Malgré son poids, elle va fournir sa valeur. J’y crois !
Philippe Sogorb: Walec (2) n’a pas laissé passer un bel engagement en dernier lieu. Il va découvrir les handicaps. Pris en 40 de valeur, je pense que sa marge est réduite. Il reste capable du meilleur comme du pire. Dans ce peloton fourni, je demande à voir…
Jess Parize: Taratchi (3) vient d’enlever logiquement un événement. Il n’a fait que confirmer nos attentes. La ligne me semble de qualité. On tente notre chance sur 1.600 mètres. Il est resté en bonne forme. Il se plait sur la Côte d’Azur et peut répéter.
Christophe Escuder: La Houssay (4) ne doit pas être jugée sur son récent échec. Elle a été depuis réservée pour cet événement. J’aurais préféré la voir évoluer sur le gazon. Elle devrait néanmoins se montrer très compétitive. J’espère un bon numéro… (elle a hérité du 16).Thumper (6) s’est bien comporté pour son retour sur le sable. C’est un métronome sur le sable fibré. Il n’a pas de marge à ce poids mais il est dur et courageux. Il va encore donner sa pleine mesure. Je vous conseille de le surveiller de près.
Christian Scandella: Shanawest (5) vient d’effectuer une bonne rentrée. Elle nous avait déçu en fin d’année dernière. Son break a visiblement été bénéfique. Elle est montée en condition et travaille bien. Avec un bon parcours, elle devrait se mettre en évidence.
Rodolphe Collet: Beyond The Clouds (8) vient de manquer sa mise en jambes. La piste en sable fibré ne favorise pas les attentistes, ce qui est le cas de ce poulain. Il reste pris un peu haut sur l’échelle des valeurs. Il aurait été mieux sur le gazon en terrain lourd. Il faut voir.
Jane Walton: Crystal Gazing (9) vient de renouer avec le succès sur le parcours qui nous intéresse. Elle est restée aussi bien et sera, une nouvelle fois, munie d’oeillères pleines. Elle devra toutefois porter trois kilos supplémentaires. J’espère qu’elle va confirmer.
Keven Borgel: Poster (10) va effectuer ici une petite rentrée. Il a été gardé pour cet engagement qui me semble favorable. Il ne devrait pas être gêné par la piste de Cagnes-sur-Mer. C’est un poulain de piste en sable. A cette valeur, il est compétitif.
Mickaël Forest: Anantapur (11) vient de rassurer son entourage. Il a prouvé sa compétitivité en 37 de valeur dans les handicaps. Il ne sera pas dérangé par le rallongement de la distance mais monte de catégorie. En forme sûre et confirmé sur la PSF, il peut s’illustrer.
Didier Guillemin: Mamourg (12) aime la PSF. Il était bien placé au poids dernièrement et en a pleinement profité. Je n’ai plus le choix des engagements. Il affronte exclusivement les 4 ans dans cet événement. Il faut en profiter. J’estime qu’il est toujours compétitif.
Jean-Pierre Gauvin: Heavensong (13) reste sur une bonne sortie, sur le gazon, à ce niveau de la compétition. Le changement de surface ne va pas le déranger, même si j’ai une légère préférence pour les pistes en herbe avec lui. Il détient une chance prépondérante.
Patrice Chatelain: Blue Kanto (14) vient d’effectuer un test concluant en vue de ce handicap. Il sera mieux en venant de derrière. J’ai encore besoin de le situer à ce niveau mais je n’ai pas le choix des engagements. Il aime la PSF. J’espère qu’il va confirmer.
Franck Forési: Into The Rock (15) n’a pas forcément bénéficié d’un parcours sur mesure en dernier lieu, malgré un bon numéro de corde. Sa fin de course est néanmoins excellente. Elle est barrée pour le succès mais semble capable d’accrocher une bonne place.
Christophe Ferland: Litterature (16) déçoit rarement. Il aurait toutefois pu mieux faire en dernier lieu. Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, elle a le droit de s’illustrer à ce niveau de la compétition. Elle sera confiée à Stéphane Pasquier. Je vous conseille de la surveiller.
Jane Walton: Lisnavagh (17) m’a plu lors de son ultime sortie. Elle découvrait la distance de 1.600 mètres. Elle a été menée sagement et a effectué, à mon sens, un parcours plutôt prometteur. Je la pense capable de confirmer la bonne impression laissée ce jour là.
Julien Phelippon: Malandrino (18) s’est très bien comporté lors de son ultime sortie. Il avait une chance secondaire avant le coup et a bien fini après avoir été un peu voyant en début de parcours. Il est courageux et possède une belle pointe de vitesse. Je suis confiant.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 1-6-4-3-11-2-9-18 la synthèse de la presse: 3 – 13 – 1 – 15 – 12 – 16 – 2 – 5
L’arrivée: 3-7-18-13-2
RTL : 2-3-1-5-13-4-11-12
Europe 1 :12-15-1-9-13-5-18
RMC:15 – 3 – 18 – 16 – 7 – 12 – 13 – 2
Le Parisien :13 – 16 – 18 – 3 – 7 – 9 – 6 – 2
Ouest France:5-1-11-12-15-3-18-16
Sud Ouest :7 – 18 – 3 – 16 – 12 – 13 – 11 – 2
Tropiques FM: 13 – 1 – 12 – 9 – 2 – 3 – 18 – 5
Paris Turf : 13-3-1-7-16-5-18-6