Angers

Rio 2016: Nouvelle base d’aviron pour les jeunes talents angevins.

Publié

le

MC/« L’ancienne base est trop vétuste pour accueillir dignement l’aviron angevin »

C’est ce mardi que se déroulait l’inauguration de la première pierre de la nouvelle base d’aviron. En présence du maire Frédéric Béatse et des responsables du club d’Angers Nautique Aviron, le plan des nouvelles infrastructures a été détaillé et le premier projet d’aide aux jeunes talents sportifs a été signé.

Pour que ses jeunes champions puissent travailler dans des conditions dignes de leurs objectives, le président du club Xavier Brandicourt était impatient que les travaux débutent : « Ces travaux était une nécessité, les anciens locaux sont vétustes, il y a des fuites d’eau dans les vestiaires, il n’y a pas d’accessibilité pour les personnes handicapées, les hommes et les femmes se changent dans les mêmes vestiaires. Ces nouvelles infrastructures ne vont pas changer l’esprit d’Angers Nautique Aviron, les sportifs pourront tout simplement s’entrainer dans de meilleures conditions ».

Cette inauguration était également l’occasion de signer un projet d’aide et de soutien des jeunes talents locaux, c’est ainsi que le maire d’Angers Frédéric Béatse, le président d’Angers Nautique Aviron Xavier Brandicourt et le jeune espoir du club Anaël Rouiller ont apposé leurs signatures sur ce nouveau projet.

En quoi consiste ce projet d’aide ?

L’objectif est d’accompagner les jeunes sportifs pratiquants dans les clubs angevins inscrits sur les listes de sportifs de haut niveau seniors, jeunes et élites pour amener certains d’entre eux aux Jeux Olympiques de Rio.

Ces jeunes champions sont des ambassadeurs d’Angers et pour cela la ville leur attribue une bourse de base leur permettant d’assurer leurs frais de formation et de déplacement. En l’occurrence le jeune barreur Anaël Rouyer vice-champion de France cadet l’an passé s’est vu remettre une somme de 1000 euros.

Une aide complémentaire sera attribuée au jeune sportif. Une aide financière ou autre qui sera déterminée en concertation avec les parents, les clubs, les fédérations et les autres institutions. Ce nouveau coup de pouce visera à créer toutes les conditions nécessaires pour que le jeune puisse mener à bien son double projet sportif et scolaire dans les meilleures conditions possibles tout en restant sur Angers.

L’objectif de ces jeunes sportifs professionnels comme Anaël Rouiller ou le barreur international Benjamin Manceau est de se qualifier pour les jeux de Rio 2016.

Martin Cocoual

Les + vus

Quitter la version mobile