Angers
Municipales – Angers. Laurent Gérault vise l’innovation avec le soutien de Jean Arthuis
Toujours dans une logique de développement de l’innovation sur Angers, Laurent Gérault a organisé une conférence ce vendredi 28 février dans les locaux de la jeune entreprise Innov 3D. Un acte symbolique cher au candidat et en présence et avec le soutien de l’ancien Ministre et ancien Ministre et Président du Conseil général de la Mayenne
Cette petite entreprise de six employés s’est installée il y a deux ans et demi sur Angers. Sa spécialité ? Entre la création de plateformes immersives 3D sur le web ou un salon virtuel de l’emploi ou encore une reconstitution virtuelle de l’Université d’Angers. Son but ? Permettre aux individus ou aux étudiants d’aller à la rencontre des autres et de demander des informations qu’ils n’oseraient pas demander dans le monde réel.
Cette entreprise extrêmement innovante dans le milieu du virtuel a donc permit à Laurent Gérault d’illustrer son propos lors de cette conférence. L’axe principal de sa campagne est basé sur ses choix d’investissements. « Il ne peut y avoir de social sans économique » explique-t-il. Il souhaite donc reporter toutes les dépenses liées aux loisirs pour se concentrer sur des « investissements prioritaires », c’est-à-dire la création d’un environnement favorable à la création d’entreprises sur Angers afin d’augmenter le nombre d’offres d’emploi dans la ville.
L’attractivité et le développement économique de la ville d’Angers étant apparemment très faible, la liste « servir Angers » de Laurent Gérault a pour but d’accompagner toutes les démarches innovantes comme celles d’Innov 3D afin de redonner un sens à l’économie angevine. Son programme, sorti hier et tiré à 93 000 exemplaires est distribué dès aujourd’hui dans les boîtes aux lettres des Angevins.
Sylvain Pigneul