Hippisme

Quinté. Le Prix du Centre d’entrainement à Chantilly ce mardi 4 mars 2025.

Publié

le

Direction Chantilly , ce mardi 4 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Centre d’entrainement devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Ciccio Boy (1) n’a pas participé activement à l’arrivée lors de ses dernières sorties, mais cet élève d’Igor Endaltsev s’est bien défendu dans des lots de bonne facture. Ici, c’est un retour dans un handicap avec une valeur revue à la baisse. Certes, il doit porter le plus gros poids mais avec un bon déroulement de course, une place n’est pas à exclure. Il ne faut pas l’éliminer totalement.I’m a Believer (6) fait pratiquement toutes ses courses. Dernièrement, à Deauville, il s’est montré intraitable mais à un niveau inférieur. Pénalisé, il revient dans les Quintés avec une valeur plus élevée mais un moral au beau fixe. Sa marge de manoeuvre est désormais plus réduite mais sur sa lancée et pour sa constance, on doit s’en méfier pour les places.Népalais (12) semble proche d’un succès. Maintenant, comme tout attentiste, il demeure tributaire du déroulement de course. Si celui-ci se passe sans encombre, nul doute qu’il soit en mesure de très bien terminer et dans le meilleur des cas, coiffer tout le monde. Méfiance ! Prewitt (13) reste sur des tentatives honnêtes sur la PSF, mais c’est sur le gazon qu’il a obtenu ses résultats les plus probants. Il a pour lui d’être dans une condition physique avancée et d’être bien placé à la corde (1). Dès lors, il ne doit pas être négligé pour une place.

Les confidences de Geny

Julien Phelippon: Central Park West (2) s’est montré fort et tenace à Cagnes, comme il sait l’être quand il est en pleine forme. Depuis, il a eu du temps pour bien récupérer et va se présenter dans un très bel état physique. Je n’aurais jamais imaginé l’aligner dans un Quinté en 42 de valeur, c’est ainsi. Avec un bon parcours, nul doute qu’il donnera encore son meilleur.

Jean-Vincent Toux: Bauhinia Rhapsody (3) vient de courir correctement sur ce parcours, où il avait déjà fait ses preuves. Sa forme est bonne, mais il demeure chargé. Il faut plus le voir pour une place.

Pierre Ménard: Love Is Gold (4) n’ira pas devant évidemment avec son mauvais numéro à la corde. La dernière fois qu’il a couru à Chantilly, cela ne revenait pas de l’arrière-garde. Hugo (Lebouc), son jockey, va gérer. Le cheval est bien et a déjà prouvé qu’il pouvait briller à ce niveau. Nous n’avons malheureusement pas été gâtés par le tirage des places à la corde.

Sébastien Jésus: Prince à Rio (5) n’a pas pu s’exprimer dans la phase finale en dernier lieu. Ayant très vite récupéré et évoluant à domicile, je me laisse tenter par ce Quinté, en espérant un meilleur scénario de course. Il a maintenant trois courses dans les jambes et a vu sa valeur baisser. Dès lors, avec un bon parcours, le voir terminer à l’arrivée ne me surprendrait pas.

Pierre Groualle: Hypercore (7) ne devait pas courir dans les quintés de suite, mais je n’avais pas de courses à conditions idéales pour lui au mois de mars. Je pense qu’il vaut ces chevaux-là, mais il est encore un peu tendre. Ce n’est pas spécialement un cheval de PSF, mais ce n’est pas un cheval de terrain lourd. Le seul point négatif est d’affronter des chevaux endurcis alors que lui est encore tendre.

Mario Baratti: Starzo Fal (8) devait s’élancer en dehors la dernière fois, et à Deauville cela me paraissait très compliqué pour lui de bénéficier d’un bon parcours, c’est pour cela que je l’ai déclaré non-partant dernièrement. On a donc différé sa rentrée pour le présenter à Chantilly, où les numéros de stalles me semblent moins contraignants. Il va se présenter en forme et peut bien courir d’emblée. Maintenant, à cette valeur, sa marge est réduite pour le succès.

Yann Lerner: Lerfal (9) passait un test face aux aînés dernièrement et il s’est avéré concluant, même si elle n’a jamais vraiment eu les coudées franches dans la phase finale. Dès lors, elle nous a montré qu’il fallait continuer dans cette voie et à cette valeur, elle a le niveau. Sa forme est toujours excellente et cette fois, j’espère que tout se déroulera au mieux. Elle partira avec notre confiance.

Eric Libaud: Raqeebb (10) rentre, mais il est prêt. Il aura des oeillères australiennes, car il peut parfois manquer de générosité. Il est bien placé à la corde (5) et adore la PSF. Avec un bon parcours, il devrait bien courir.

Maxime Cesandri: Treasure Keeper (11) ne cesse de nous faire plaisir et dernièrement, bien que pénalisé, il s’est très bien défendu. Mardi, on monte de catégorie, mais sur sa lancée j’en attends un bon comportement, d’autant que sa forme ne fait aucun doute. Une place dans les cinq premiers serait une belle satisfaction.

Stéphane Wattel: Tamyz (14) est encore pris à un poids intéressant. Il va prendre part à son premier Quinté. Il risque de manquer encore un peu d’expérience pour ce genre de tournois, mais je pense qu’il sera un cheval de Quintés cette année. Il devrait cependant bien se comporter car il a une certaine qualité.

Didier Prod’homme: Khochenko (15) n’a pour ainsi dire pas couru dernièrement, à Cagnes, où il s’est retrouvé assez loin par le jeu des relais, dans une course qui n’a pas avancée. Il n’est donc pas rentré éprouvé de cette course. Il a montré qu’il avait le niveau des Quintés. Peut-être est-il moins performant à Chantilly, mais il s’y est déjà imposé par le passé. Il est bien et à ce poids, il faut compter avec lui.

David Smaga: Exciting (16) est en forme, bien placé à la corde (6) et bénéficie d’un petit poids, ce qui l’aidera dans sa tâche. Il a déjà montré sa compétitivité à ce niveau et, s’il peut bénéficier d’un bon parcours, a le droit de s’immiscer à l’arrivée de ce Quinté.

Une synthèse:5-9-2-3-1-14-15-7 La synthèse de la presse:2 – 9 – 8 – 5 – 3 – 7 – 10 – 14

Equidia:9-7-5-3-14-2-1-11
Europe1 :7-3-2-12-9-14-4-6
Le Parisien :
L’Alsace :2-14-7-3-8-11-9-6
Paris Turf :
RTL:3-7-6-2-9-12-4-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info