Hippisme

Quinté. Le Prix Emile Allix Courboy ce jeudi 2 mars 2017 à Vincennes.

Publié

le

Le Prix Emile Allix Courboy ce jeudi 2 mars 2017 à Vincennes.

Direction Vincennes, ce jeudi 2 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Emile Allix Courboy vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 82 000€.

Dans cette épreuve, Vacate Money (16) a essentiellement été victime de l’emprise du peloton dernièrement. Une chose est sûre, cette sortie ne doit pas l’avoir fatiguée. C’est une jument qui suit tous les trains. Idéalement située au plafond des gains, elle trouve l’occasion de se mettre en valeur.Perkins Grif (10) a été écarté de la compétition en début de meeting, ce qui n’est jamais bon signe. En classe pure, il n’a rien à envier à ses adversaires. Mais qu’en est-il de son degré de forme actuelle? Avant l’heure, il représente un point d’interrogation.Nuage en Ciel (11) a connu des fortunes diverses cet hiver. A 10 ans, il n’a plus de marge de manoeuvre. Dans cette épreuve, il n’est pas mal placé aux gains. Il sera pieds nus et bien drivé. En cas de défaillance des principaux favoris, il peut se glisser dans la combinaison gagnante.

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Beatles (1) n’a plus de marge. Dans ce quinté relevé, sa tâche ne sera pas facile. A la faveur d’un parcours sur mesure, il n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle cinquième place. Il a pour lui d’être en bonne condition. Il disposera ensuite d’un réclamer à Cagnes-sur-Mer.

Mme Virginie Lecroq: Blues d’Ourville (2) aurait fini plus près s’il avait pu s’exprimer plus tôt en dernier lieu. Il a réalisé un très bon meeting et a franchi un palier lorsqu’il a été déferré des quatre pieds. Il a prouvé qu’il était aussi très performant en étant déferré des postérieurs. Une place est à sa portée.

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (3) a très bien travaillé durant ce meeting. Il fait face à un bon engagement même si l’opposition est vraiment de qualité. Avec autant de partants, il faudra un peu de réussite. Il est très bien au travail et arrive sur cette course sans être défraîchi.

Yann Lorin: Prince Di Poggio (4) s’est très bien défendu pour sa rentrée. J’avais pour consigne de courir à la corde. Il court très proprement. On était assez loin dans le parcours et il n’a pas calé à la fin. Il est capable de bien se comporter. S’il répète, il n’est pas hors d’affaire.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (5) a progressé régulièrement cet hiver. Je la trouve revenue à son meilleur niveau. Malgré une opposition relevée, je serais déçu de ne pas la voir disputer l’arrivée. Même si elle vient de bien se comporter sur 2.100 mètres, c’est davantage une jument de tenue.

Hervé Sionneau: Tallien (6) a malheureusement manqué un engagement début janvier à la suite d’un abcès dans un pied. Il n’avait pas forcément de belles courses ensuite. Physiquement, il me paraît prêt à défendre ses chances. L’opposition est de qualité mais il peut prétendre à une place.

Stéphane Cingland: Romanesque (7) m’avait fait bonne impression au heat à Cagnes-sur-Mer. Mais en course, il a rapidement compromis ses chances à la volte. Il faut sans doute rebouler de vigilence dans les premiers mètres. De condition physiquement, il m’est apparu bien.

Philippe Allaire: Blue Grass (8) est restée en pleine forme. Elle va encore fournir sa valeur même si elle ne sera pas déferrée des quatre pieds. Elle a souffert d’un abcès à un antérieur et il faut que je la protège. Elle sait démarrer et se placer rapidement. Après, il faut un peu de réussite…

Jean-Michel Bazire: Cash Gamble (9) a gagné de peu mais très sûrement dans le Prix Jean René Gougeon. Ce jour-là, il était ferré et j’étais en parfaite sécurité. Cet engagement est la course visée. Pour la dernière du meeting, il sera déferré des quatre pieds. Il détient une première chance.

Sébastien Guarato: A Nous Trois (12) n’est pas très à l’aise à Vincennes où il a toujours du mal à négocier la partie montante. Il n’avait pas un très bon programme cet hiver. Il faudra le suivre lorsqu’il se présentera sur des pistes plates. Il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.

Thierry Duvaldestin: Univers de Daidou (13) a aligné les bonnes performances en fin de saison dernière et a accusé le coup. Pour cette rentrée, il n’est pas spécialement affûté, même s’il a bien travaillé. Je vais le laisser ferré afin de préserver ses pieds pour la première étape du GNT…

Grégory Thorel: Bolide Jénilou (14) ne doit pas être jugé sur son récent échec. Cette sortie avait pour objectif de préparer cette épreuve. Bien sûr, il sera « déchaussé ». Tout est réuni pour qu’il signe une belle performance, à condition de rester sage. Il y a également deux, trois clients à surveiller.

Pierre Levesque: Orient Horse (15) a bien tenu sa partie dans le Prix de Munich. Dans la foulée, il découvre un très bel engagement. Il a gardé de la fraîcheur. Ses dernières courses se disputaient sur des courtes distances mais je le préfère sur les parcours de tenue. Sa place est dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-15-163-8-2-14-5 La synthèse de la presse:  9 – 16 – 3 – 13 – 14 – 8 – 10 – 11

L’arrivée: 6-14-3-16-7

RTL : 9-8-2-3-15-14-16-5
Europe 1 : 9-16-3-8-15-5-14-2
RMC:16 – 3 – 15 – 9 – 14 – 2 – 8 – 12
Le Parisien :16 – 15 – 12 – 8 – 9 – 3 – 6 – 5
Ouest France: 9-15-16-3-14-2-8-6
Sud Ouest :16 – 3 – 15 – 8 – 14 – 2 – 12 – 6
Tropiques FM:9 – 15 – 14 – 12 – 16 – 3 – 8 – 2
Paris Turf : 9-14-3-16-15-12-2-8

Les + vus

Quitter la version mobile