Hippisme
Quinté. Le Prix Karcimont à Auteuil ce dimanche 2 mars 2025.

Direction Auteuil, ce dimanche 2 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Karcimont devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 110 000€.
Dans cette épreuve, Benou (1) effectue une rentrée, tout en devant porter beaucoup de poids, et n’évoluera pas sur un terrain à sa convenance. Pour toutes ces raisons, sa tâche me semble compliquée, mais il faut bien courir. Même si le lot n’a rien d’extraordinaire, ses ambitions seront limitées. Sachez qu’il sera muni d’œillères australiennes, indique Marcel Rolland
Les confidences de Geny
Gabriel Leenders: Chorail Debelair (2) est barré aux gains et je n’ai pas trop le choix des engagements avec lui. Il reste sur un succès à Pau en compagnie plus modeste et le changement d’hippodrome ne sera pas un problème. Il est difficile de me prononcer avec ce cheval qui va tenter de profiter de sa condition avancée pour accrocher un lot.
Mme P. Butel/J.-L. Beaunez: Kalouka (3) reste sur deux bonnes courses à Pau. Il a eu des soucis de santé et il ne court pas souvent. Il est actuellement dans une bonne dynamique et il faut voir s’il est compétitif à ce niveau. J’espère que le terrain ne sera pas trop collant. Sa forme est sûre et il a bien travaillé. Il va découvrir le steeple d’Auteuil, mais c’est un bon sauteur. Il devrait bien se comporter.
Mlle Anne-Sophie Pacault: Iradius (4) a eu un petit souci, on l’a donc préservé. Il a de la qualité mais est d’une santé fragile. Il aime bien Auteuil et se plaît sur le terrain lourd normalement. Cela dit, il devrait avoir besoin d’une rentrée, car il n’a pas couru depuis un petit moment.
Nicolas Devilder: Jaguar des Obeaux (5) vient de faire une rentrée gentille. Elle a bien couru. Je pense que c’est un peu rapproché mais je n’ai pas trop le choix des engagements. Elle est froide mais saute bien et fait bien Auteuil. Je compte sur elle.
Mlle Daniela Mele: J’Arrive de l’Est (6) s’est séparé un peu bêtement de son jockey dans le dernier tournant en dernier lieu, alors qu’il allait bien. Je pense qu’il aurait été compétitif. Il a du métier et est en forme. Je le vois pour une bonne place, car il est sérieux.
David Cottin: Même Pas Kap (7) va effectuer sa rentrée, puisqu’elle n’a pas été vue depuis fin novembre. C’est une première tentative face à ses aînés, mais c’est une jument qui est assez régulière, elle fait toutes ses courses. On va voir si elle est prise à sa bonne valeur à ce niveau. Elle a du travail derrière elle, même si elle n’est évidemment pas affûtée pour cette reprise de contact avec la compétition.
Hugo Mérienne: Kraken (8) est bien rentré de Pau et est en forme. Le rallongement de la distance ne devrait pas être un problème. Il devrait bien se comporter.
Erwan Grall: Hupeca de Thaix (9) aurait pu être deuxième ou troisième s’il avait eu toutes ses aises à la dernière haie en dernier lieu. J’ai choisi cette épreuve plutôt que le Prix Chinco disputé le même jour, car il devait porter 72 kilos. Or, il n’est pas très grand. Il rencontre des chevaux qu’il a l’habitude d’affronter. Il est resté en bonne forme. On compte sur lui encore une fois.
Patrice Quinton: Fret d’Estruval (10) est tombé car il s’est fait peur en dernier lieu. Du coup, on n’a rien vu, l’arrivée était encore loin. La fois d’avant, dans le Grand Steeple de Pau, on a voulu le monter un peu plus près mais cela n’a pas été concluant. Cela dit, il a plutôt bien couru, vu l’opposition. Il faut le mettre à l’arrière-garde. Tout est une question de parcours. Il est compétitif au moins pour une place.
Mlle Camille Peltier: Galop du Large (11) est resté dans un bel état physique depuis sa dernière tentative paloise. C’est un cheval de terrain lourd et la distance de 4.400 mètres va être bien pour lui. Il va découvrir le steeple d’Auteuil, mais c’est un bon sauteur et a le profil pour. Il s’y est déjà bien comporté en haies. Il devrait bien courir.
Hugo Mérienne: Karnaval Point (12) rentre, mais il fait bien la distance, ayant terminé troisième du Prix Coq Gaulois en fin d’année passée. Il bénéficiera aussi d’un petit poids qui va l’aider dans sa tâche.
Etienne d’Andigné: Joyeuse Allen (13) a fait sa rentrée en haies en vue de cet engagement. Elle a l’avantage d’avoir un petit poids et aura un terrain à sa convenance. Elle est faite pour bien se comporter sur 4.400 mètres. J’espère donc qu’elle pourra terminer dans la combinaison gagnante du Quinté. Elle a, en tout cas, les atouts pour bien faire.
Une synthèse: 9-6-11-5-3-13-7-8 La synthèse de la presse:9 – 11 – 3 – 2 – 13 – 1 – 5 – 6
Equidia:5-11-8-1-9-3-6-10
Europe1 :3-9-11-6-5-8-1-2
Le Parisien :
L’Alsace :5-9-2-6-4-7-13-3
Paris Turf :
RTL:5-9-13-7-3-6-11-8