Cholet

Soutien de l’UMP49 à Gilles Bourdouleix « La République n’est pas un terrain de jeu », selon le PS 49

Publié

le

Credit AM - Gregory Blanc , Premier Secrétaire Fédéral du PS 49

Credit AM – Gregory Blanc , Premier Secrétaire Fédéral du PS 49

« La République n’est pas un terrain de jeu. En juillet, l’UMP condamnait fermement l’action de Gilles Bourdouleix, « contraires (sic !) aux valeurs qu’elle défend et auxquelles nous sommes attachés ». Six mois plus tard, alors que les exactions du maire de Cholet -exclu de l’UDI- ont fait l’objet d’une condamnation judiciaire, les dirigeants départementaux de l’UMP lui apportent le soutien des sarkozystes.

Il est des barrières dangereuses à franchir. Dans notre département de Maine-et-Loire, ce sont tous les modérés qui désormais s’interrogent : quand pour conserver quelques places, les conservateurs pactisent avec les extrêmes, comment peut-on dorénavant être sûr que demain à Angers, à Saumur et ailleurs, leurs dérives avec le FN ne « s’enkisteront » pas durablement ?

En 2002, les socialistes ont pris leur responsabilité…même si cela s’est traduit par 10 ans de droite au pouvoir. C’était indispensable. Le PS 49 appelle à dépasser les clivages traditionnels, à Cholet prioritairement, mais aussi dans toutes les communes où les extrêmes menacent. Les ambiguïtés doivent être levées : nous ne pouvons prendre le risque de nous réveiller dans 6 mois avec une réalité différente des discours du moment.

A Cholet, à Angers, à Saumur, la notion de Front Républicain doit prendre corps : au-delà des enjeux municipaux, il y a aussi l’essentiel, le vivre ensemble. » indique Grégory BLANC, Premier Secrétaire Fédéral du PS 49

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info