Angers
Maine-et-Loire. Gregory Blanc « le désistement républicain est un principe intangible »
La liste « Energie solidaire 49 » représenté par le secrétaire départemental du PS en Maine-et-Loire, appelle à un « désistement républicain » sur le canton de Doué-la-Fontaine « et à battre la droite dans tous les autres. »
« Pour les cantons où nous ne sommes plus présents, nos choix sont clairs : comme nous l’avons adopté dans le cadre de notre rénovation, le désistement républicain est un principe intangible, non négociable. Nous appelons à battre l’extrême droite dans tous les cantons où nous ne sommes pas présents et à battre la droite dans tous les autres. A Doué-la-Fontaine, seul canton du Département où le FN peut l’emporter : En Anjou, terre de modération, Christophe Béchu, Marc Laffineur, Michel Piron, Christian Gillet,… doivent mettre en acte leurs traditionnelles postures soi-disant de « centre droit » en demandant le retrait de leurs candidats ! Dans cette période, il appartient à chacun d’être clair sur ses valeurs. »
Sur la canton Angers 4 où la liste « Energie solidaire 49 » n’est plus présente, c’est un soutien sans le nommer pour l’ancien adhérent du PS, Jean-Luc Rotureau qui reste en course pour le second tour.