Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Amiens ce mercredi 6 mars 2024.

Publié

le

Direction Amiens , ce mercredi 6 Mars 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2900 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Flower By Magalou (13) est absente depuis début décembre, ayant sans doute bénéficié d’un petit break bien mérité. Ici, c’est une rentrée. Elle rend la distance aux jeunes et évoluera ferré. Il s’adapte à toutes les pistes et Amiens va lui convenir. Maintenant, cette sortie ne sera sans doute nécessaire pour la suite. Il est préférable de la revoir avant de lui accorder un large crédit.Eberton (15) s’est encore très bien comporté dans le quinté de la semaine dernière à Cagnes-sur-Mer alors qu’il rendait la distance en étant ferré. C’est encore le cas ce mercredi à Amiens, un plus petit anneau que celui de la Côte d’Azur. L’opposition n’est pas des plus relevées et il sera plaqué devant et « DP ». Il fait partie des nombreuses possibilités de ce quinté.

Les confidences de Geny

Jean-François Senet: Forban (1) découvrait des tâches compliquées à Vincennes où il n’apprécie pas la montée. Lors de son avant-dernière sortie à Lyon-la-Soie, il avait bien fini alors qu’il rendait la distance. Il est bon droitier, bien engagé et maniable. Même s’il n’a pas de marge à ce niveau, il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place.

Vincent Seguin: Gloire du Perche (2) était légèrement défraîchie après sa dernière sortie à Vincennes. Elle n’a pas eu le coup de reins nécessaire en fin de parcours. On a fait du léger depuis et attendu cette course en tête. Elle est à l’aise à main droite. Maintenant, les virages serrés d’Amiens ne sont pas forcément un atout. Elle est bine placé en tête. Les jeunes sont peu nombreux. Je m’attends à la voir à l’arrivée.

David Alexandre: Forbach (3) se présentait ferré dernièrement à Cagnes afin de préparer au mieux cet engagement idéal. Il a déjà brillé par le passé sur la piste d’Amiens. C’est toujours intéressant de participer au GNT. J’ai profité de la présence d’Equiano samedi dernier à Vincennes pour rester dans les parages. Il est au top et sera cette fois pieds nus. Je compte sur lui pour terminer dans le quinté.

Christophe de Groote: Emencourt Bléquin (4) a gagné sa course à Cagnes le mois dernier au niveau réclamer. Il en a un autre à la fin du mois. D’ici là, il a ce bon engagement en tête sur une piste qui lui a réussi par le passé. Cette course va permettre de le maintenir dans le bon rythme. Bien sûr l’opposition est forte. S’il venait à prendre une six, septième place, ce serait déjà bien.

Christophe Thierry: Fronsac Madrik (5) est parfait à l’entraînement. Volontairement, il n’a pas recouru en février à Vincennes. Il sera nettement mieux piste plate et à main droite. Il est capable d’aller de l’avant sur ce genre de piste. Il est barré par quelques rivaux avant coup mais on tente le coup. On n’a rien à perdre. Une petite place serait un bon résultat.

Daniel Delaroche: Gilmour (6) a bien fini sans avoir été très heureux dans le deroulement de course le 20 février à Vincennes. Evoluer à main droite ne va pas lui poser de problème. Il avait bien négocié les virages à Angoulême notamment par le passé. Il est très bien en ce moment. L’engagement en tête est intéressant. Je m’attends à le voir très bien courir et terminer parmi les quatre premiers.

Jean-François Senet: Hannah (7) bénéficiait d’un programme intéressant cet hiver sous la selle et en a profité pour se mettre en évidence. Elle possède également de bons moyens à l’attelage, comme elle l’avait prouvé en début de meeting en prenant la quatrième place d’un quinté, dans un bon chrono. Elle bénéficie d’un bel engagement à la limite du recul et la piste d’Amiens va lui plaire. Une place est à sa portée.

Cédric Terry: Eveil du Lupin (8) vient d’effectuer une rentrée à Cordemais après deux mois d’absence. Il était ferré et devait rendre vingt-cinq mètres. Cette sortie lui a été profitable. Il va se présenter en « mode course » pour cet engagement en or à la limite du recul. Même si cette étape ne sera pas la mieux composée du circuit, il y a quelques plus jeunes qui lui barrent la route du succès mais une place reste à sa portée.

Axel Lenoir: Falco des Rochers (9) a toujours été en troisième épaisseur le 25 février, à l’abri certes, mais en dehors. Il n’a pu redonner un coup de reins dans le tournant final après été un peu sorti. J’ai hésité entre Caen et ce GNT à vingt-cinq mètres. Rendre la distance n’est pas évident avant coup. Je le plaque. Il faut essayer quelque chose. Je vais essayer de démarrer un peu . On visera une petite place.

François Giard: Easton of My Life (10) n’avait pas un programme facile, cet hiver à Vincennes, d’autant qu’il est plus à l’aise sur les pistes plates et corde à droite. Il va se présenter au mieux et sur une piste qu’il apprécie. Cela dit, ce n’est jamais facile de rendre la distance à Amiens. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place. Il sera plus à son affaire le mois prochain à Cavaillon.

Stéphane Provoost: Hidalgo des Noés (11) n’a pas fourni sa meilleure valeur dans le Prix du Chesnay, j’ai eu quelques chevaux malades cet hiver, dont lui. Tout est rentré dans l’ordre. Ici, à vingt-cinq mètres à Amiens, cela s’annonce compliqué. Je ne me fais pas d’illusions pour les premières places. On va courir en dedans et le faire finir.

Thomas Chalon: Eurêka Vrie (12) a couru de façon espacée par la force des choses cet hiver, tout en répondant présent. Il est bien frais pour cet engagement. Evoluera à main droite n’est pas dans ses préférences mais c’est le seul engagement qu’il a à sa disposition avant mi-avril. Ce sera l’occasion de le tester. Il est parfait au travail. Je serais déçu de ne pas terminer parmi les cinq premiers.

Pascal Castel: Guide Moi Forgan (14) a réalisé un excellent meeting d’hiver à Vincennes en gagnant deux courses. Dernièrement à Bordeaux, il a perdu du terrain sur une faute en début de parcours mais il s’est bien comporté ensuite. La piste d’Amiens va lui convenir mais ce n’est jamais évident de rendre la distance sur cet anneau. Face à une telle opposition, il a malgré tout une belle carte à jouer.

Charles-Antoine Mary: Galet Sted (16) découvre des conditions favorables sur un tracé qu’il va apprécier. On a connu des étapes mieux composée. Même s’il faut rendre la distance, il a sa place dans le quinté

Une synthèse:2-14-12-16-6-8-7-5 La synthèse de la presse:14 – 2 – 16 – 6 – 12 – 3 – 9 – 5

Equidia:14-16-6-2-12-9-3-15
Europe1 :16-2-7-4-3-14-11-6
Le Parisien :14-16-6-2-12-9-3-15
L’Alsace :14-16-12-3-4-2-8-5
Paris Turf :12-16-6-14-3-7-2-8
RTL:14-16-6-2-3-7-9-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info