Angers

4ème édition du festival de la Création Universitaire à Angers du 16 au 24 mars 2016.

Publié

le

Credit AM – Jean-René Morice, Vice-Président chargé de la culture, des initiatives et de la communication, toute l’équipe de la Direction de la culture et des initiatives de l’Université d’Angers et Frédéric Bélier Garcia, directeur du Quai, Centre dramatique national Angers pays de la Loire et parrain de la 4e édition

4 ème édition déjà pour le festival de la Création Universitaire à Angers. Du 16 au 24 mars 2016, c’est plus d’une dizaine d’événements ouvert à tous pour découvrir la Culture étudiante dans différents points de la Ville d’Angers,  avec pour la première fois un parrain qui soutien cette action Frédéric Bellier Garcia, directeur du Quai, Centre dramatique national Angers Pays de la Loire.

Au programme de cette édition : la création sous toutes ses formes (photographie, théâtre, danse, fanfare, musique, écriture, arts de la rue, cinéma, improvisation…). Ce sont soit des productions universitaires locales (UA, UCO), soit des créations issues d’autres universités en France (Paris, Clermont Ferrand, Lyon) et même une troupe venue d’Allemagne qui seront proposées.

Ce festival se déroulera du 16 au 24 mars 2016, sur les campus de l’Université d’Angers mais surtout hors-les-murs avec des spectacles à la salle Claude Chabrol, au Centre Jean Vilar, au Théâtre du Champ de Bataille… Et pour la première fois cette année, l’ouverture du festival aura lieu au Quai CDN (T-400).

Parmi les spectacles proposés, « En Passant » spectacle proposé par Les tréteaux de l’université et qui se déroulera dans le Hall de la Gare d’Angers, le 20 Mars à 19h30.

Cette année, une fanfare composée d’étudiants et de personnels de l’université déambulera à travers différents lieux. Sans oublier la soirée organisée par les musées d’Angers en partenariat avec Le Chabada et l’Université d’Angers, le 22 mars à 20H.

Le festival est gratuit et ouvert à tous, aussi bien aux étudiants qu’à tous les angevins, une réservation est de tout même souhaitable.

Les + vus

Quitter la version mobile