Angers
Les Hawks d’Angers impuissant à Anglet
Samedi soir, les Hawks d’Angers se déplaçaient à Anglet pour le compte de la 15° journée de l’Elite. Les angevins se sont lourdement inclinés, 8 buts à 0 face aux Artzak, leaders du championnat. Les joueurs de Geoffroy Tijou restent troisièmes de l’Elite à trois journées des play-offs.
Impuissants. Il s’agit du meilleur adjectif pour qualifier la prestation des Hawks samedi soir dans le pays de basque. Alors que les angevins avaient su rivaliser et faire jeu égal lors de leurs deux premières confrontations de la saison face aux angloys, le match de samedi soir est apparu tel le « match de trop » les Hawks. Accusant un léger de coup de mou depuis l’élimination en Coupe de France face à Rouen il y a un mois, les Hawks n’ont rien pu faire samedi soir face à Anglet.
Les angevins se sont dont inclinés tout aussi logiquement que lourdement face à Anglet; meilleure attaque et meilleure défense du championnat. Dès la deuxième minute, Courraud donne l’avantage aux Artzak. Dix minutes plus tard, Boitard profite d’une pénalité angevine pour doubler la mise. Sept minutes avant la mi-temps, une passe de Latonne contrée par Geoffroy Tijou achève sa course dans les filets de Daveau. Malgré un bon début de seconde période , Angers encaisse rapidement un quatrième but signé Ganz (26’27). Cinq minutes plus tard, Lapresa marque le cinquième but des angloys. Bien que la tête sous l’eau, les angevins parviennent à tuer plusieurs pénalités en seconde période, notamment une situation de 4 contre 2 suite à une pénalité majeure de Neveu concédée peu après la demi-heure de jeu. Essoufflées par les pénalités et l’intensité du jeu des Artzak, les lignes défensives angevines cèderont à trois nouvelles reprises d’ici la fin du calvaire : Guérin (42′) puis Courraud (46′) porteront la marque à 7 but à rien pour Anglet.
En toute fin de match, l’ex-angevin Karl Gabillet achève ses anciens coéquipiers alors que les angevins évoluaient en supériorité. Les Hawks retrouveront l’Elite dans 3 semaines, à domicile, face aux Corsaires de Paris XIII.
Championnat de France Elite, Journée 15.
Anglet 8 – 0 Angers
Pénalités à Angers: 12′ + 5′ majeures à T.Neveu, à Anglet : 10′.
Autres résultats
.ELITE :
Anglet 8 – 0 ANGERS
.NATIONALE 2 :
Vierzon 14 – 4 ANGERS
.PRE-NATIONALE :
Pornichet 15 – 3 ANGERS 2