Angers
Angers. La voix à l’honneur aux Résonances St-Martin
Les Résonances St-Martin à la collégiale s’ouvre à partir du jeudi 12 mars pour une 6ème édition. La saison 2015 promet « un torrent d’émotion ». Cette nouvelle édition portera sur le thème de la voix.
Pour la première fois, la collégiale accueille « Akademie für alte musik Berlin », dirigé par Georg Kallweit. L’un des orchestres de chambre les plus réputés au monde qui a fêté ses 30 ans en 2012. L’idée est aussi de pouvoir réunir cet orchestre avec une voix. Le mois de mars se poursuivra avec une création en compagnie de Magali Léger, soprano et l’ensemble RosaSolis. Souhaitant faire partager leur musique vocale et instrumentale du XVIIe et XVIIIe siècle au plus grand nombre de spectateur sur des airs d’opéra d’Haendel. Julie Blais formée dans la classe de Françoise Marmin au Conservatoire National de la Région d’Angers est membre de l’ensemble RosaSolis.
Le 5 mai se produira l’ensemble « Les Talents Lyriques », la Musique de la chambre du roi est en 2015 l’année Louis XIV. Entre instrument et voix, les spectateurs entendront les concerts de François Couperin (1668-1733) ou encore le sonate n°6 en si mineur de Jean-Féry Rebel (1666-1747).
Le 20 mai, les Résonances passent au registre du Jazz avec un pianiste-compositeur déjà invité en 2013. « La leçon de Jazz » de Antoine Hervé raviront les amateurs et ceux qui viennent découvrir. Ces concerts seront commentés avec une caméra fixé sur la vue du clavier. Il revisitera les standards du jazz avec humour et pédagogie.
Au mois de juin, « La symphonie du marais » de Hugo Reyne se produira en hommage à la saison du printemps. Romain Champion sera la voix de cet ensemble.
Pour finir cette saison en beauté, Roberta Invernizzi soprano et Sonia Prina contralto chanteront l’amour et ses tourments. Leur savoir faire est époustouflant. Le concert de clôture du 6 juillet pimentera cette belle saison des Résonances Saint-Martin.
Les tarifs sont accessibles pour pouvoir rendre la culture et l’accès à la musique classique au plus grand nombre. Pour les étudiants, possibilité de venir le soir même dans la limite des places disponibles et d’obtenir une place pour le prix de 3 euros seulement.
Alix Le Gal