Economie

Les supercalculateurs Atos mis à l’honneur lors des portes ouvertes « Made in Angers »

Publié

le

Crédit ATOS – Les supercalculateurs Atos mis à l’honneur lors des portes ouvertes « Made in Angers »

Dans le cadre de l’opération « Made in Angers » qui s’est tenue des 6 février au 3 mars derniers, Atos, à l’instar de 140 autres entreprises, a ouvert ses portes à plus de 350 personnes.

C’est en effet à Angers que le Groupe Atos – un leader mondial de la transformation digitale – produit dans son usine des serveurs et des supercalculateurs de nouvelle génération. Les visiteurs ont donc ainsi pu découvrir les coulisses de la fabrication du Bull sequana, l’un des ordinateurs les plus puissants au monde, capable à terme de calculer un milliard de milliards d’opérations par seconde.

Une trentaine de salariés a fait visiter l’usine Atos et les supercalculateurs en cours d’assemblage, faisant découvrir aux visiteurs un panel de métiers très divers, avec des profils d’embauches variés (Bac pro, bac+2, ingénieurs, débutants ou expérimentés).

Le site d’Angers de 23 000 m² est depuis 1962 une implantation historique du Groupe qui n’a cessé d’évoluer pour être aujourd’hui à la pointe de la technologie mondiale pour ce qui est de la construction des supercalculateurs. Ceux-ci sont conçus et construits pour de grands groupes industriels ou des instituts de recherche internationaux, dont les besoins en puissance de calcul ne cessent d’augmenter.

Parmi les supercalculateurs Atos commercialisés sous la marque Bull, plus de 20 supercalculateurs figurent dans le TOP500 des machines les plus puissantes au monde.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info