Viticulture

Foire aux vins Viniflore : Le lycée Le Fresne d’Angers attend le grand public

Publié

le

Crédit MB – La 9e édition de la foire aux vins et végétaux Viniflore se tiendra le 17 et 18 Mars prochain

Le 17 et 18 Mars prochain de 10h à 18h, les étudiants en BTSA Technico-commercial feront découvrir au public plusieurs vins de différentes régions dans le cadre de la 9e édition de Viniflore au Lycée Angers Le Fresne.

Pour la 9e fois, la foire aux vins et aux végétaux Viniflore ouvrira ses portes au public le 17 et 18 Mars prochain, l’occasion pour les intéressés et les amateurs de vins de découvrir les dégustations des lycées viticoles de France. Une vente de produit du terroir et végétaux de la jardinerie du lycée est aussi prévue.

Durant ce week-end de dégustation et de découverte, le public va effectuer un vrai tour de France des régions viticoles, ils pourront apprécier plus d’une cinquantaine de vins, parmi ceux-ci des vins bios et des vins médaillés sont au programme. Les plus grandes régions viticoles seront célébrées à travers cette foire aux vins et aux végétaux, en effet Viniflore emmènera le grand public au quatre coins de l’hexagone, Val de Loire, Beaujolais, Bordelais, Charente, Alsace, Jura et bien d’autres vins seront à découvrir. Les visiteurs pourront aussi se délecter d’une vente de produits du terroir (fromage, charcuteries, produits de la mer) et de végétaux (plantes vertes, fleuries, fleurs coupées etc), les produits proposés sont issus de la jardinerie, de la production des lycées agricoles et des producteurs locaux.

Viniflore est ouvert à tous, adultes et enfants y trouveront leur compte, les plus jeunes auront l’occasion de s’amuser autour d’animations diverses comme la construction de bonhomme en gazon ou encore la création de jardinière. Quant aux adultes, outre la découverte et les ventes de compositions florales, ils pourront se restaurer paisiblement au Clos de Soucelles. L’entrée de la foire est gratuite, cependant pour pouvoir déguster les vins à la vente, il faudra débourser 3 euros pour un verre qui sera remis à l’entrée.

Cette 9e édition de Viniflore va aussi permettre aux étudiants de mettre en pratique l’apprentissage de toute une année. Ce sont les étudiants de BTSA Technico-commercial qui guideront le public à travers les régions viticoles de France, ce qui constitue une mise en valeur intéressante de leur savoir-faire.

BOURON Mallory

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire