Angers

Play offs: Les ducs d’Angers font le métier face à Grenoble [VIDEO]

Publié

le

Crédit les ducs d’Angers

Après une entame de match crispée mercredi soir, les Ducs d’Angers ont fait la différence en seconde période pour s’adjuger la deuxième manche 4 buts à 1.

Angevins et Grenoblois se retrouvaient au Haras après le match de la veille. Amorphes mardi soir, les Isérois montraient un tout autre visage en début de rencontre mercredi, et donnaient du fil à retordre aux hommes de Jay VARADY. Durant le premier tiers, les Brûleurs de Loups portaient le danger sur la cage de Florian HARDY. Mais le portier Français restait vigilant aux multiples attaques. Côté Angevin, Jeff MAY se manifestait en heurtant le poteau de Raibon, sans réussite.

Les Ducs réagissaient en seconde période et les visiteurs commettaient les fautes. En deux minutes, ils allaient leur infliger un 3 à 0 pour faire basculer le rencontre. En double supériorité, le défenseur Jeff MAY bien servi par Marc BELANGER trouvait cette fois la cible sur un solide lancer de la pointe (1-0/26’38). Dans la foulée, et toujours en powerplay, Eric FORTIER repérait Braden WALLS devant le but adverse. Le #26 levait son palet dans la lucarne du gardien Grenoblois (2-0/27’54). 50 secondes plus tard, Raibon paraissait tout aussi impuissant sur la copie conforme servie par Cody CAMPBELL du revers (3-0/28’40). On aurait pu croire la rencontre pliée, mais Vaskivuo redonnaient de l’espoir aux siens dans les dernières secondes du tiers. Le lancer du Finlandais prenait la direction de la lucarne de Florian HARDY, battu pour la première fois de la série en pratiquement 100 minutes de jeu (3-1/39’48). Les Ducs se compliquaient même la tâche avant de démarrer la dernière période en en offrant une double supériorité numérique à leur adversaire.

Toutefois, les Brûleurs de Loups négociaient mal cette occasion de revenir dans la partie en revenant des vestiaires. Les coéquipiers de Jo BELLEMARE gardaient 2 buts d’avance et géraient la fin de match. Jeff MAY scellait la victoire des Ducs en cage vide (4-1/58’47), avant que les esprits ne s’échauffent à quelques secondes du coup de sifflet final.

La tension est donc palpable dans ce quart de finale, malgré le deuxième succès des Angevins, qui ne sont plus qu’à un match des demi-finales. Mais le plus dur reste à faire.

Vendredi soir, suite de la série avec le match 3 du côté de Pôle Sud à Grenoble.(Lesducsdangers.fr)

Résumé du match 2 et réaction Jay Varady

[youtube ujWA-osmA8U]

Les + vus

Quitter la version mobile