Hippisme
Quinté. Le Prix de la Journée des Plantes à Chantilly ce jeudi 13 mars 2025.

Direction Chantilly, ce jeudi 13 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Journée des Plantes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, 7 Centenario- Il vient de montrer sa forme en s’imposant aisément dans un réclamer disputé sur ce tracé. Baissé au poids, il se retrouve à une valeur qui lui permet de redevenir compétitif dans les handicaps. Il n’est pas forcément des mieux placés à la corde, mais ce n’est pas rédhibitoire non plus. Il est préférable de s’en méfier pour une place. 9 Times Warrior- Pas revu depuis sa deuxième place à ce niveau en fin d’année passée, à Deauville, il va ici effectuer sa rentrée, mais doit avoir suffisamment de travail derrière lui pour espérer confirmer la valeur montrée l’an passée. À l’aise sur la PSF et bien placé à la corde, il doit avoir son mot à dire pour terminer sur le podium d’entrée de jeu.15 No Limit Dream- Assez régulier depuis le début de sa carrière, il vient de s’imposer à Cagnes et doit donc monter de catégorie cette fois. Pénalisé de deux kilos pour son récent succès, il s’était déjà montré compétitif par le passé en 36 de valeur. Dès lors, il faut s’en méfier, d’autant plus qu’il est bien placé à la corde
Les confidences de Geny
Pierre Groualle : 1 Omicrone – Elle va effectuer sa rentrée, mais elle a du travail derrière. Maintenant, c’est une jument un peu ovarienne et je ne suis pas certain que cette période de l’année soit celle où elle soit la plus efficace. Elle me paraît bien et a du bout; il faut tenter.
Joao Pedro Silva Pereira: 2 Goluptious-Lors de sa dernière prestation, il n’a pas été bon ; il était trop anxieux. Je pense qu’il sera mieux pour cette course mais c’est un engagement très difficile. Tout dépendra du déroulement de l’épreuve.
Nicolas Caullery: 3 Fou Furieux- C’était très bien la dernière fois, à Cagnes, on est battu pour un meilleur classement par notre numéro à la corde ce jour-là (le 16). Cette fois, il a l’as à la corde. il est en forme avancée et a prouvé qu’il était encore compétitif malgré un poids revu à la hausse. Il a passé un petit cap sur ce qu’il vient de faire, il fait partie des chevaux à mettre dans le quinté.
Tiago Martins: 4 It’s Chico Time-En dernier lieu, il s’est bien comporté sous un lourd fardeau. Il me donne satisfaction au travail. S’il dispose d’un numéro de corde favorable, je crois qu’il a une bonne chance (il a hérité du 7).
Christophe Plisson: 5 Godessa-L’avant-dernière fois, elle aurait pu bien faire mais avait eu un mauvais parcours. En dernier lieu, elle n’a pas trop apprécié le parcours. Je la trouve plus à l’aise à Deauville. Malheureusement, on n’a pas le choix, car il ne reste plus que Chantilly. En plus, elle est montée haut en valeur. Il faudrait peut-être qu’elle redescende un peu. Cela dit, elle est courageuse et peut jouer les places.
Joaquim Armando Ferreira De Oliveira: 6 Rêve de Vallarsa-Il a bien récupéré de sa dernière prestation, où il s’est classé à la troisième place dans cette catégorie. C’est mieux d’attendre avec lui. Je pense qu’il a une bonne chance.
Mme Corine Barande Barbe: 8 Leoparduccio- Le cheval est dans un bel état de forme et est bien placé à la corde. Certes, il n’a pas beaucoup de marge de manœuvre à ce niveau, mais on y croit.
Didier Prod’homme: 10 Big Log – Il a bien couru dernièrement, mais le mile est un peu le bout du monde à Cagnes. Il a été obligé de sortir un petit peu tôt et cela lui coûte certainement un meilleur classement dans une arrivée très serrée. Il fait des progrès à chacune de ses tentatives et il fait bien Chantilly. Il va s’élancer en dehors, donc il va être obligé d’attendre. On va le monter pour une place.
Henri-Alex Pantall: 11 Ignol-Il va faire une rentrée. Il va avoir besoin mais je pense qu’il gagnera son quinté cette année.
Tiago Martins: 12 Galilodge-Il vient de très bien courir contre des valeurs très élevées dans des conditions de poids qui n’étaient pas à son avantage. Il est en bonne forme. S’il hérite d’un bon numéro de corde, je pense qu’il a une belle carte à jouer (il a le 6).
Mathieu Boutin: 13 Nolito- Il me paraît bien le matin, mais sur sa forme récente, il jouera plutôt un rôle d’outsider.
Domingos Miguel Batista Ribeiro: 14 Malinovka- Elle a montré ces derniers temps qu’elle était compétitive pour disputer l’arrivée de telles épreuves. Cela dit, comme elle n’a pas de marge de manœuvre, cela sera avant tout une question de déroulement de course. Il faut que cela se passe vraiment très bien pour qu’elle puisse gagner.
Ulrich Kerick/Stall Laurus : 16 Toijk- C’est une rentrée et je crois qu’il va avoir besoin de ce parcours. Malheureusement, il tombe en première épreuve. Cela va être très dur, même avec un petit poids sur le dos.
Une synthèse: 6-14-7-10-9-12-15-3 La synthèse de la presse:14 – 9 – 1 – 6 – 15 – 7 – 2 – 4
Equidia:7-9-1-15-14-3-8-12
Europe1 :14-7-6-9-10-3-12-15
Le Parisien :
L’Alsace :9-1-14-3-7-15-8-12
Paris Turf :
RTL:6-14-7-9-10-12-15-3