Hippisme
Quinté. Le Prix de Pierrefitte sur Seine à Vincennes ce vendredi 14 mars 2025.

Direction Vincennes, ce vendredi 14 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Pierrefitte sur Seine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 68 000€.
Dans cette épreuve,Hisa du Margas (15) reste sur une bonne prestation à Caen. Elle est aussi très confirmée sur cette piste d’Enghien, sur laquelle elle a déjà obtenu de bons résultats, notamment sur le parcours qui nous intéresse. Elle n’a pas hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Cela dit, avec l’aide d’un déroulement de course favorable, elle semble en mesure de tirer son épingle du jeu.
Les confidences de Geny
Eric Beauvais: Gys (1) est de mieux en mieux depuis plusieurs mois déjà. Il vient de battre son record pour son retour à Vincennes le mois dernier. Il est resté en bonne forme depuis. Tout est une question de parcours avec lui. Avec le 1, il ne sera pas plus mal. S’il peut attendre non loin des premiers en dedans, il aura une première chance à défendre, au moins pour une place. Je crains Gims du Plessis.
Eric Hansen Bondo: Charmy Charly As (2) découvre un très bel engagement et j’espère qu’il va en profiter. Il me donne satisfaction au travail. Je pense que c’est mieux pour lui d’évoluer piste plate.
Paul Philippe Ploquin: Hold Up du Digeon (3) a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. J’ai déjà eu l’occasion de le driver à Enghien. Ce n’est pas forcément la piste qu’il préfère. L’engagement est bon. Il vient d’accomplir une belle rentrée à Caen. Il ne dispose pas d’une première chance pour la victoire, mais il est capable de compléter l’arrivée à ce niveau.
Cyril Raimbaud :Give Me (4) a fait des coliques à l’automne et il a fallu l’opérer. Il n’a pas couru depuis septembre. Il a du travail derrière lui et a fait une course école. Il est bien engagé et a un numéro favorable, mais il va avoir besoin de deux ou trois courses pour être compétitif. Il faudra le suivre quand il sera déferré.
Arnaud Desmottes: Grez (5) a couru proprement pour son retour à l’attelé au début du mois. Il a bien encaissé ses efforts et va se présenter en bonne forme. Il ne détient pas de marge à ce niveau. Il est en première ligne, à son affaire piste plate et peut émettre des ambitions pour une petite place.
Jean-Luc Bigeon: High Propulsion (6) est d’une belle régularité. Elle est restée bien. Il faudra voir le numéro (NDLR, elle a hérité du 6), mais c’est sa distance et le lot est à sa portée. Je pense qu’elle va rentrer dans les cinq premiers. Elle n’est pas obligée d’adopter une tactique particulière.
Philippe Boutin: Gims du Plessis (7) a souffert de coliques deux fois au cours de sa carrière. Il est de nature anxieuse. Cet hiver, je ne l’avais pas bien. Aussi, je n’ai pas insisté. Il m’a bien plu pour sa rentrée en province. J’ai modifié ma façon de faire, le travaillant moins fort. Il se plaît sur les parcours de vitesse. Il évoluera pieds nus. J’attends de le revoir à son avantage. Il peut juste manquer d’une « vraie » course.
Reinier Feelders: Hemma de Brikvil (8) n’était pas à 100% après sa dernière sortie en décembre. Aussi, elle s’est reposée. Elle a du travail derrière elle et me paraît mieux. Maintenant, cela reste une rentrée. Elle se plaît à Enghien et sur les 2.150 mètres. On est tout en dehors avec le 8. Ce n’est pas l’idéal. Franck Nivard suspendu, j’ai fait appel à Matthieu Abrivard. Une petite allocation me satisferait.
Angelica Ljungdahl: Gaylord Am (9) est bien mais pas au top de sa forme. Lors de sa dernière prestation, le rythme était trop lent pour ses aptitudes. Il a besoin d’une allure sélective pendant le parcours pour utiliser son finish. J’espère qu’il pourra terminer entre la troisième et la cinquième place.
Stefan Arvidsson: G.K.Justus (10) est vraiment en bonne forme maintenant. Je pense qu’il a fait une bonne performance en dernier lieu au monté. C’était un lot compliqué. Tout va bien pour lui depuis. Ce n’est pas un si bon engagement dans cette épreuve, où il a l’inconvénient de s’élancer en seconde ligne. Cela dit, la ligne droite est très longue sur cette piste. Avec un bon parcours, il peut prendre de l’argent.
Vitale Ciotola: Cherry Top (11) n’a pas mal couru lors de sa rentrée la dernière fois. J’espère un chèque, mais il va encore avoir besoin de se remettre dans le bain. Bahia del Circeo (12) n’a qu’une course de rentrée dans les jambes, après plus de cinq mois d’absence. J’espère qu’elle pourra prendre un lot, mais elle va encore avoir besoin de retrouver le bon rythme.
Bruno Marie: High Fire Dairpet (13) est rentré de Cagnes sans être émoussé par son meeting. Il n’a couru que quatre fois. Il n’a surtout pas démérité dernièrement dans un Quinté. Il a des pieds un peu sensibles et je le laisse plaqué des antérieurs, comme très souvent. Il se plaît piste plate. Ce sera surtout une question de parcours en seconde ligne. S’il peut s’exprimer au bon moment, il a sa place à l’arrivée.
Hansen Erik Bondo: Dowhatyoudodowell (14) revient en compétition après un break. Il est bien au travail, mais va probablement avoir besoin d’un parcours de rentrée. Enjoy The Game (16) a été un peu malheureux en dernier lieu, où il a pris le galop à la sortie du dernier tournant, mais il semble très bien. Je pense qu’il sera mieux cette fois-ci. Il va apprécier cette piste sur laquelle il a obtenu de bons résultats. Je compte sur lui.
Une synthèse: 7-2-6-1-5-10-3-13 La synthèse de la presse:2 – 6 – 1 – 7 – 9 – 4 – 5 – 8
Equidia:7-2-1-6-8-9-5-16
Europe1 :7-6-2-1-13-16-3-5
Le Parisien :
L’Alsace :7-6-1-9-8-2-13-14
Paris Turf :
RTL:7-2-1-5-6-3-13-10