Hippisme

Quinté. Le Prix Teddy à Saint-Cloud ce mardi 11 mars 2025.

Publié

le

Direction Saint-Cloud, ce mardi 11 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Teddy devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Tumbler (2) reste sur un succès et va devoir composer avec un poids revu à la hausse. Cependant, il est bien placé à la corde et peut espérer une place, même si la distance est un peu courte.American Flag (4) a entretenu sa forme sur la PSF, on espérait un peu mieux de sa part dernièrement à Cagnes pour son retour sur le gazon. Cependant, il n’a nullement démérité, ne perdant les accessits que dans les derniers mètres. Avec son bon numéro à la corde, il a évidemment son mot à dire sur cette piste où il n’a jamais déçu.Grand Son of Calyx (8) était sixième de listed le printemps dernier, en très souple, il n’a pu répéter ensuite, avant de bénéficier d’un break. Revenu à la compétition cet hiver, il va retrouver un terrain à sa convenance en évoluant sur le gazon. Désormais en 39 de valeur, il tente sa chance dans les Quintés avec des ambitions et ne doit pas être négligé, même s’il va devoir composer avec le 13 en dehors. Stangheli (9) a vainement tenté sa chance au niveau qui nous intéresse cet hiver, sur la PSF, il va ici faire sa rentrée. Son seul succès a été acquis sur cette distance de 1.400 mètres et le terrain très souple n’est pas pour le rebuter. Baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs, il peut venir grappiller une place à l’issue d’un bon parcours.Maroon Six (11) s’est très bien comporté dernièrement à Cagnes malgré un parcours peu avantageux, mettant à profit son aptitude aux terrains très souples. Quatrième de cette épreuve l’an passé (en devant s’élancer en dehors), il va tenter de profiter de sa forme avancée et de son aptitude au terrain pour espérer faire mieux.Aversa (14) s’est rappelée à notre bon souvenir lors de sa dernière tentative cagnoise. Elle a pour elle d’être bien placée à la corde et n’est pas hors d’affaire pour une place, étant aidée, qui plus est, par un petit poids.

Les confidences de Geny

Nicolas Perret: Un Instant (1) a toujours été estimé. Il fait preuve d’une belle régularité dans de bonnes courses à conditions. Cela dit, on a du mal à lui trouver des engagements. C’est un cheval de 1.200-1.400 mètres et qui est mieux corde à gauche ou en ligne droite. On a décidé de courir ce Quinté sous un gros poids. Comme c’est un finisseur, une allure sélective l’avantagerait. Si tout se passe bien, il est compétitif.

Jérôme Reynier: Lanzelot Gold (3) s’est montré compétitif face à ses ainés en dernier lieu malgré la pénalisation, où les 1.500 mètres ont peut-être été le bout du monde. Là, il y aura cent mètres de moins. L’état actuel des pistes n’a pas l’air de le déranger, puisqu’il s’est adapté à tout. C’est un chic cheval. Donc, on espère pouvoir continuer sur cette bonne lancée.

Eric Libaud: Lanaken (5) adore le terrain souple. Je voulais aller sur une course à conditions mais je n’ai pas le choix. Je suis obligé d’attaquer par un Quinté pour cette rentrée. Il reste sur un très facile succès à Pornichet et retrouve les handicaps en ayant été baissé en valeur. Je compte sur lui. Bien sûr, il prend un peu d’âge. Il faut voir s’il a toujours envie, mais en tout cas, il parait bien.

Amy Murphy: Speed Hunter (6) est un nouveau venu chez nous. Nous apprenons à le connaître. Il travaille bien.

Yann Lerner: Wapi (7) fait une rentrée. Il a été castré durant l’hiver et a l’air d’être revenu bien. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher depuis le début de sa carrière. Né tard, il a été très tardif. On en attend une belle saison. Il aura des ambitions d’entrée de jeu.

Mme Corine Barande Barbe: Royalwood (10) n’a plus trop de marge, c’est sûr, mais elle est très en forme, comme le prouve son récent succès à Fontainebleau. Elle est bien placée à la corde. White Platin (12) va effectuer sa rentrée. Comme d’habitude, il est très joyeux et bien, mais comme d’habitude, il va devoir s’élancer en dehors.

Mauricio Delcher-Sanchez: Prince of Clouds (13) a passé un bon hiver. Il est bien mais je crois qu’il va avoir besoin de se remettre dans le bain. Il peut éventuellement accrocher une petite place mais sera plus à son affaire lors de sa tentative suivante.

Franck Forési: Gold Player (15) monte de catégorie avec une grosse surcharge, ce qui n’est jamais évident. Cela dit, en fin ou début d’année, la forme prime la classe. Je compte sur ça pour le voir terminer à l’arrivée, car il est en super forme. La dernière fois, il a fait un truc en revenant de l’arrière-garde. Je me dis qu’il a certainement progressé et que tout est envisageable.

Mathieu Boutin: Essai Transformé (16) affronte une tâche difficile vu la qualité du lot, mais avec la magie des courses…

Une synthèse: 1-3-2-4-10-14-11-5 La synthèse de la presse:1 – 2 – 4 – 3 – 5 – 9 – 14 – 7

Equidia:14-5-2-3-4-1-10-11
Europe1 :5-2-1-4-3-10-9-14
Le Parisien :
L’Alsace :2-1-10-5-4-11-3-6
Paris Turf :
RTL:1-3-4-2-11-10-5-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info