Angers

Angers SCO entretient le suspense face à Dijon 3 – 3 [VIDEO]

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau/ Récemment revenu de Blessure, Richard Socrier, héros angevin de la soirée, arraché l’égalisation pour un SCO qui continue à croire à l’exploit.

A couper le souffle. Nouveau retour extrême d’Angers SCO, qui arrache le nul trois buts partout devant son public, face à Dijon, pour le compte de la 28° journée de ligue 2. Les joueurs de Stéphane Moulin restent cinquièmes et ne sont plus qu’à un point de Guingamp, battu à Laval.

Si elle a connu des errances dans un match à ne pas laisser filer, la formation de Stéphane Moulin a une fois de plus démontré qu’elle avait du caractère. Bien parti puis mené de deux buts jusqu’à 3 minutes du terme, le SCO revient une nouvelle fois des abîmes, égalisant à la dernière minute du temps additionnel grâce à un Richard Socrier providentiel. Invaincu depuis trois matchs, le SCO reste bien accroché à sa cinquième place dans une fin de saison de plus en plus palpitante. Au coup d’envoi, Stéphane Moulin reconduisait l’équipe victorieuse au Mans, à l’exception de Diers, remplacé par Yoric Ravet côté droit. Dans une configuration plus défensive, l’entraîneur bourguignon Olivier Dall’Oglio lançait un dispositif en 5-3-1-1, laissant Thomas Guerbert en position d’électron libre juste devant Tavares, seul aux avants postes.

Bien en place en début de match, les angevins font preuve d’une grosse envie très rapidement concrétisée : bien lancé dans le dos d’une défense dijonnaise qui joue mal le hors-jeu, Claudiu Keserü ouvre la marque sur sa première intrusion dans la surface bourguignonne à la 6′ minute. Lancé côté gauche, le roumain ouvre son pied et envoie le cuir dans le petit filet opposé de Reynet. Chahutés au début, les dijonnais ne se font néanmoins pas prier pour égaliser. Suite à un premier corner glané côté gauche, une frappe de Cédric Varrault tape la base du poteau droit de Malicki avant que le cap-verdien Tavares ne pousse le ballon dans le but angevin déserté (1-1, 9′). L’égalisation du Dijon Côte d’Or perturbe le dispositif de Moulin. Plusieurs mauvais choix angevins confirment ce coup de moins bien, à l’image d’un mauvais choix de Ravet sur une remise vers Manceau après belle ouverture à droite de Keserü (21′). Plus présent offensivement que la formation entraînée par Olivier Dall’Oglio, Angers SCO se créé plusieurs occasions qui auraient pu mériter meilleur dénouement : Keserü déclenche une bonne frappe aux 20 mètres repoussée par Reynet, tandis qu’un déboulé d’El-Jadeyaoui débouche sur une frappe d’Ibrahima Diallo largement au dessus du but dijonnais. Moins inquiétés dans la fin du premier acte, les Scoistes restent néanmoins sous la menace permanente de l’agile Tavares, qui tente une retournée sur un centre au cordeau venu du coté gauche.

En début de seconde période, les joueurs du président Chabane restent aux vestiaires … Déjà en vue en fin de première période, Mollet porte la marque à 2 buts à 1 pour le DFCO d’une frappe qui vient se loger dans la lucarne gauche de Grégory Malicki à la 47′. En confiance après son but, Mollet tente tout et porte ses partenaires vers l’offensive. Sur un corner côté droit, Tavares, bien placé, fait le break pour les bourguignons à la 57′ minute. Réaction immédiate, Stéphane Moulin fait sortir Ravet et Doré, peu en vue, et lance Socrier et Ayari. Malmenés par des dijonnais désormais dominateurs, les angevins sont au bord de la rupture . Les bourguignons en profitent bien, développant d’excellentes phases collectives donnant le tournis aux ailes angevines. Les entrées pourtant intéressantes d’Ayari puis Diers (66′, en remplacement de Manceau) tardent à se montrer payantes. Toujours menés à cinq minutes du terme, les angevins obtiennent un penalty sur une faute de Cissé sur Keserü : Le natif d’Oradea permet au SCO de revenir à un but d’un tir bien place en plein milieu. Jean Bouin réveillé, les angevins se ruent à l’attaque et arrachent l’égalisation au bout du temps additionnel grâce à Socrier. Sur un bon ballon d’Auriac, l’ancien brestois fixe Reynet et offre le point du nul aux 10 000 spectateurs angevins. A une semaine d’un déplacement périlleux à Monaco, les hommes du président Chabane totalisent 47 points et mettent la pression sur Guingamp, toujours quatrième mais qui trébuche à Laval (défaite 2-1).

Frédéric Normand

LA FICHE TECHNIQUE

Vendredi 08 mars 2013

Stade Jean Bouin (Angers) – 20h

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 28

ANGERS SCO 3 – 3 DIJON FCO (1-1)

Arbitre : M. Franck Schneider

Spectateurs : 10 698

But(s) pour le SCO : Keserü (6′, 87′ s.p), Socrier (90’+3)

But(s) pour Dijon : Tavares (9′, 57′), Mollet (46′)

Carton pour Dijon : Jaune à Mulumba (90’+3)

ANGERS SCO : Malicki (cap.) – Diallo, Boyer, Couturier, Fall – Auriac, Manceau (Diers, 66′) – El Jadeyaoui , Ravet (Socrier, 60′) – Doré (Ayari, 60′), Keserü. Non-entrés en jeu : Letellier, Zoro . Entraîneur : Stéphane Moulin.

DIJON FCO : Reynet- Paye, Varrault (cap.), Cissé, Diallo, Marie – Mulumba – Mollet, Berenguer – Guerbert (Philippoteaux, 79′ ) – Tavares (Koné, 63′). Non-entrés en jeu : Tchagouni, Malouda, N’Dengila. Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

Réaction Vidéo Richard Socrier et Claudiu Keserü ( à venir)

[youtube pA9dqD48coY]

[youtube BbD6YlLcv3A]

jfdghjhthit45

Les + vus

Quitter la version mobile