Hippisme

Quinté. Le Prix du Centre d’entrainement à Chantilly ce vendredi 10 mars 2017.

Publié

le

Le Prix du Centre d’entrainement à Chantilly ce vendredi 10 mars 2017.

Direction Chantilly , ce vendredi 10 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Centre d’entrainement vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Lady Gift (15) aime être montée aux avant-postes et enrouler de loin. Lauréate de deux handicaps l’an passé, elle est désormais plus chargée. Sa tâche paraît compliquée vendredi. Elle devra courir beaucoup mieux que dernièrement pour pouvoir prétendre aux premiers rôles.Fils Prodigue (8) s’est retrouvé trop loin des premiers dernièrement dans une course où il était difficile de revenir de l’arrière-garde. Il avait prouvé précédemment sa grande aptitude aux pistes en sable. Il ne doit donc probablement pas être condamné de façon trop radicale…

Les confidences de geny

Henri-Alex Pantall: Isacc (1) avait échoué lors de son dernier essai à ce niveau mais il affrontait ses aînés. Il fait une rentrée ici dans ce quinté et aura peut-être besoin de compétition en cette occasion. Il est certes confirmé à ce niveau-là mais doit tout de même porter 60 kilos pour cette réapparition.

Carlos Laffon-Parias: Orfeas (2) a bien réussi dans les quintés, sa seule fausse note était due à son mauvais numéro de corde. Il s’élancera avec l’as ce qui est toujours un point positif. Cependant, il effectue sa rentrée et bien que paraissant en forme cela reste difficile de s’avancer de trop pour le succès.

Alessandro Botti: Penjack (3) a bénéficié d’un repos mérité. Cependant, je trouve qu’il a encore évolué physiquement et je crains son manque de compétition. De plus, je le trouve plus à l’aise sur des distances plus longues. Avant-coup, ses petits paramètres me laisse penser que sa tâche est délicate.Peut Etre Ici (6) est un cheval que j’aime bien. En trois tentatives en France, il s’est imposé à deux reprises. Son échec a eu lieu dans un lot trop relevé. Jugé sur sa tentative du 2 janvier, il me semble bien situé au poids. J’espère qu’il nous fera plaisir. Il ne faut pas l’abandonner.

Philippe Sogorb: Ipanemo (4) a réussi à s’imposer dans un handicap à Pau. On commence à bien le connaître, il affectionne la PSF et les 1.900 mètres semblent être sa distance. En 38 de valeur, il n’a pas de marge mais il a un grand coeur et sera associé à P-C Boudot qui le connaît parfaitement.

Stéphan Cerulis: Happy Cause (5) n’a pas démérité lors de sa tentative au niveau qui nous intéresse. Ce jour-là il n’a pas connu le meilleur des déroulements de course et il ne faut pas oublier qu’il se frottait à ses aînés. Face à ses seuls contemporains cette fois, il a le droit de bien se défendre.

Frank Sheridan: Ducale Di Maremma (7) est chez moi depuis un mois et une semaine.Il va dans tous les terrains et est vraiment très bien le matin au travail. Je suis très satisfait de ce qu’il fait à l’entraînement et je pense qu’il possède une bonne chance. J’attends de lui une très bonne course.

Eric Libaud: Daligala (9) affiche une belle forme, étant prête. Elle est compétitive et, d’ailleurs, Maxime voulait la monter. Elle est assez régulière et navigue entre 1600 et 2000 mètres. Elle aborde la catégorie des quintés pour la première fois. C’est sa destinée et elle doit aller vers cette catégorie.

Yann Barberot: Hawwa (10) a toujours participé à l’arrivée. Cet hiver, elle a réussi à gagner son handicap et, malgré la pénalité, elle a répété mais on était en fin de meeting et peut-être qu’elle affrontait des adversaires un peu émoussés. Une chose est sûre, ma pouliche est très bien.

Jean-Yves Artu: Prince Donegal (11) affrontait ses aînés en dernier lieu et s’est montré brillant. De ce fait, la tâche s’est avérée compliqué. Ici, il ne va rencontrer que des 4 ans et je pense que ce sera plus facile. Depuis son retour à Chantilly, tout se passe au mieux, il n’est pas hors d’affaire.

Gianluca Bietolini: Diabolo James (12) a bien gagné la dernière fois à Chantilly : il est en magnifique condition. Diabolo James a un bon feeling avec la piste de Chantilly. Cette fois, il monte de catégorie. Avec un bon parcours et s’il respire bien, il va sûrement bien courir, lui qui possède un bon finish.

Stéphane Wattel: Aztec Dreams (13) a fait sa course de rentrée fin février. Il sera mieux sur un peu plus court et avec plus de rythme. J’espère qu’il aura le niveau de ces épreuves-là cette saison. Maintenant, cette course de vendredi a valeur de test. Le numéro 15 à l’extérieur va poser un problème.

Mme Carina Fey: Komodo (14) est une récente recrue. Je n’ai pas trop de recul. Cet engagement vient un peu vite. Il me parait bien à l’entraînement. On va tenter de profiter de sa forme et de son aptitude aux pistes en sable pour tenter de monter de catégorie avantageusement.

Christophe Lotoux: Rochenka (16) est apte à tracer une bonne rentrée. Elle est plus confirmée en terrain souple mais pour un retour en piste, se présenter sur la PSF ce n’est pas plus mal. J’aurais préféré la voir en seconde épreuve mais si on peut faire l’arrivée on ne va pas s’en priver.

Jean-Claude Sarais: Kenfay (17) a joué de malchance en dernier lieu, raison pour laquelle on tente le coup ici. Il n’aurait probablement pas tapé loin. Il est monté directement de Cagnes à Chantilly avec cette épreuve en prévision. Il s’est bien préparé et devra être un peu plus chanceux que dernièrement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-12-11-13-4-10-17-9 La synthèse de la presse:  2 – 12 – 10 – 4 – 6 – 1 – 13 – 17

L’arrivée: 17 – 14 – 5 – 1 – 8

RTL : 10-2-5-7-1-12-4-13
Europe 1 : 2-4-8-12-10-1-13-14
RMC: 17 – 2 – 10 – 12 – 4 – 1 – 6 – 13
Le Parisien :2 – 10 – 1 – 17 – 12 – 4 – 6 – 13
Ouest France: 2-17-10-13-12-14-4-1
Sud Ouest :12 – 10 – 17 – 4 – 1 – 2 – 6 – 13
Tropiques FM:4 – 12 – 2 – 1 – 17 – 6 – 10 – 3
Paris Turf : 2-10-13-4-1-17-12-5

Les + vus

Quitter la version mobile