Citoyenneté

Trois Angevines engagées dans le rallye humanitaire Roses des Sables au profit du Ruban Rose et de la Croix Rouge.

Publié

le

©Rémy Chautard Des Angevines participent au rallye humanitaire Roses des Sables au profit du Ruban Rose et de la Croix Rouge et posent devant leur 4×4

Elles n’ont pas vraiment le sens de l’orientation et certaines n’ont jamais changé une roue de leur vie mais aiment remporter des défis : Fiona, Fanny et Clotilde à Angers (Maine-et-Loire) se sont inscrites à la 20ème édition du Trophée Roses des Sables.

Les trois Angevines devraient être sur la ligne de départ de ce rallye 100% féminin le 12 octobre prochain, à bord de deux 4×4. Direction les dunes marocaines. En dix jours et sept épreuves elles parcourront 200km quotidiennement sans GPS, à l’aide d’une boussole et d’une carte…en totale autonomie.

Les 3 jeunes femmes se sont rencontrées grâce au théâtre d’improvisation aux Folies Angevines en 2018. Elles ont monté leur projet avec Aurore, une amie habitant Pons dans le Poitevin. Toutes passionnée de voyages et un brin excentriques, elles ont crées l’association « Les Aventurières à l’Ouest » afin de récolter les dons nécessaires à leur participation. « On a tendance à foncer tête baissée et à réfléchir ensuite, ce nom d’équipages nous représente plutôt bien » rigole Fiona Guillois.

Actuellement à la recherche de sponsors, elles peuvent déjà compter sur le soutien de Décathlon Beaucouzé, La Brasserie Angevine ou encore le magasin Sissi en centre-ville.

C’est lors du 2ème confinement (qu’elles n’ont pas très bien vécues) que les 4 amies se sont mises à rêver d’aventures et de nouvelles découvertes. Le Trophée Roses des sables a rapidement attiré leur attention. C’est un défi sportif mais aussi, voire surtout un voyage humanitaire.

Leur participation au rallye permettra d’aider l’association Ruban Rose (lutte contre le cancer du sein) et la Croix Rouge Française. Deux autres associations viennent en aide aux enfants démunis du Maroc, « le club des petits déjeuners » et « les Enfants du Désert ». Les équipages sont donc à la recherche de matériel médical mais aussi de produits d’hygiène, de vêtements et jouets pour enfants.

« Avec la crise sanitaire, de nombreuses associations sont à l’arrêt et des évènements solidaires n’ont pas pu avoir lieu. Ce sera une nouvelle manière de voyager pour nous 4, en étant plus engagées » confie Fanny Bourdillon.

Vous pouvez suivre leur aventure sur les réseaux sociaux : Facebook (https://www.facebook.com/lesaventurieresalouest ) et Instagram (https://www.instagram.com/les_aventurieres_a_l_ouest/?hl=fr )

On leur souhaite bonne chance dans leur préparation !

Les + vus

Quitter la version mobile