Angers

Exploit des U 19 du SCA qui se sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe de l’Atlantique.

Publié

le

Les U 19 du SCA (Sporting club angevin)

Les U 19 du SCA (Sporting club angevin) jouaient dimanche, à la Baraterie, un quart de finale de la Coupe de l’Atlantique contre La Roche ESOFV, un club de DH région soit une division au- dessus. Le SCA après avoir battu Saumur, Doué et Montjean était le seul club de Maine et Loire qualifié à ce stade avec 7 clubs de Loire-Atlantique de Vendée. Ils n’étaient pas favoris et ils comptaient sur leurs supporters pour se transcender.

Et bien, ils l’ont fait. Malgré des absences de marque et quelques U17 dans l’équipe, ils ont fait jeu égal avec une belle équipe de La Roche en utilisant leurs forces, une bonne défense et des attaquants rapides .Et en jouant collectif sans rechigner. Cette équipe de copains est issue pour la majorité de l’école de foot du SCA qui a prouvé sa valeur et alimentera prochainement les équipes seniors.

Un score de 0-0 à la mi-temps. 2-2 à la fin du temps règlementaire. Puis séance de tirs au but. Les joueurs ont assuré et notamment le goal Yoan et ont réussi l’exploit (4-2). Quelle joie sur le terrain et au bord du terrain. On se souvenait tous des exploits identiques des seniors A en coupe il y a deux ans.

Prochaine étape les demi-finales le jeudi de l’Ascension le 5 mai. Le dernier carré comprend 3 équipe Elite Région et le SCA (DS départemental). Les jeunes de Christophe Colaisseau et Jean Marc Auffret recevront Aizenay et essaieront de compenser la différence de niveau (2 divisions) par leur collectif et leur volonté de satisfaire leurs supporters. Et pourquoi pas une finale qui aura lieu à Aizenay.

Les + vus

Quitter la version mobile