Angers
Nouvelle vague de tablettes numériques (iPad) dans les écoles angevines
Luc Belot, adjoint chargé de l’éducation de la ville d’Angers a confirmé jeudi, à l’occasion d’une rencontre avec des professeurs des écoles de la ville et des élus, l’arrivée au printemps prochain de nouvelles tablettes numériques distribuées dans les écoles primaires. Ce seront environ 450 iPad qui seront distribués dans les 42 groupes scolaires angevins dans un deuxième chariot en complément du premier chariot contenant 15 iPad et déjà présent dans les écoles depuis décembre.
Le coût de l’opération s’élève à 700 000€ explique Luc Belot qui rappellera également que 20% du budget complet de la ville est consacré à l’éducation et à l’enfance.
Ivan Martineau, enseignant à l’école Marcel Pagnol, explique que si « la prise en main des tablettes par les élèves est immédiate », cela est moins évident pour les professeurs qui bénéficieront de 8 heures obligatoires de formation à ce nouvel outil dès l’année prochaine.
L’inspectrice d’académie, Françoise Fourneret intervient également en précisant que ce nouvel outil est seulement un « support de motivation » et qu’il «ne remplace pas l’apprentissage de base de l’enfant ».