Edition

Quinté. Le Prix de la Seine-et-Marne à Fontainebleau ce vendredi 11 mars 2016.

Publié

le

Le Prix de la Seine-et-Marne à Fontainebleau ce vendredi 11 mars 2016.

Le Prix de la Seine-et-Marne à Fontainebleau ce vendredi 11 mars 2016.

Direction Fontainebleau , vendredi 11 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Seine-et-Marne vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Bullish Bear (6) a dévoilé d’indéniables qualités l’an passé. Il s’est imposé à deux reprises l’an dernier dans les handicaps. Il a été, bien évidemment, lourdement pénalisé. Il va affronter ici ses aînés pour la première fois et effectuera une rentrée.

Les confidences de Geny

Sascha Smrczek: Quirinus (1) m’a déçu lors de sa plus récente prestation. Il n’a jamais eu d’action. Il me semble nettement mieux le matin à l’entraînement. Je compte le voir se racheter. Il a ma préférence vis à vis de sa compagne de boxes, Winshine (3).Winshine (3) n’a plus été revue en compétition depuis le mois de décembre. Elle a généralement besoin d’une course de rentrée pour donner sa pleine mesure et devrait manquer de rythme. Elle aura pour elle d’apprécier la piste de Fontainebleau.

Christian Delcher-Sanchez: Dani Wallon (2) vient d’effectuer sa rentrée. Il est monté en condition mais n’est pas encore suffisamment affûté. Faute d’engagements, on est obligé d’effectuer ici le déplacement. Je ne pense pas qu’il soit pour le moment compétitif, surtout à cette valeur.

David Smaga: Victorious Champ (4) a été castré au printemps dernier. Il a mis un certain temps à retrouver le bon rythme mais c’est désormais chose faite. Il va effectuer une rentrée ce vendredi. Il a toutefois travaillé en conséquence. Bien placé dans les boîtes, j’y crois.

Jean Baudron: Love Spirit (5) est un bon petit cheval. Il avait peu d’engagements favorables cet hiver et a été ménagé. Le tracé lui convient. Il est désormais plus chargé au poids. Même s’il peut manquer d’une course, il court bien frais. On verra bien.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (7) a réalisé de bonnes valeurs dans les courses « à conditions ». Il n’est pas forcément à son affaire sur la PSF. Je pense qu’il devrait se plaire sur la distance de 1.200 mètres, surtout dans ce terrain. Il peut finir dans les cinq.

Jean-Pierre Perruchot: Hatari (8) n’apprécie guère le terrain lourd. J’espère que la piste sera à sa convenance ce vendredi. L’opposition est de qualité. Je pense qu’il va bien se comporter mais n’a pas de marge de manoeuvre. Il tentera d’accrocher une petite place.

Mathieu Boutin: Ghor (9) m’a légèrement déçu lors du second semestre 2015. Il possède de l’expérience à ce niveau de la compétition et apprécie tout particulièrement la piste de Fontainebleau. Je le pense d’avantage compétitif pour une place que pour la victoire.King David (14) fait preuve d’une louable régularité. J’aurais toutefois préféré le voir au départ de la deuxième épreuve. Il est plus efficace sur 1.000 mètres. Il a du travail derrière lui mais n’a pas de marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition.

Jean-Michel Lefebvre: Bernina Range (10) est une bonne recrue. Il nous montre beaucoup de vitesse le matin et va courir sur cette distance de 1.200 mètres. C’est un cheval de bon terrain, a priori. La piste est toutefois neuve à Fontainebleau. Il peut finir dans les cinq.

Yann Barberot: For Ever (11) a été un peu malchanceux en dernier lieu. Il fait toutes ses courses mais n’a pas de marge à ce niveau. Il sera mené nettement plus à l’économie à l’occasion de cet événement. On change de surface. On peut profiter de sa forme.

Jean-Vincent Toux: Chief Hawkeye (12) court bien sur sa fraîcheur. Il a du travail derrière lui et apprécie l’hippodrome de Fontainebleau. Il avait pris la deuxième place de ce même événement l’an passé. Il a besoin d’avoir ses aises et ne sera pas gêné par son numéro 16.

Tony Castanheira: Saon Secret (13) est très bien rentré de Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas le choix des engagements et doit revenir sur le gazon. C’est avant tout un cheval de bon terrain. Avec la forme du moment, il tentera de poursuivre sur sa lancée.

Philippe Demercastel: Kirikkale (15) risque de manquer de rythme à l’occasion de cette réapparition. Avant le coup, il ne constitue guère une priorité au départ de cet événement. Il semble préférable de le regarder courir pour le moment.

Henri-Alex Pantall: Tejahaa (16) m’a déçu lors de ses deux dernières prestations. Elle ne s’est pas adaptée au tracé de Chantilly. Il ne fait pas partie des premières chances de cet événement mais possède un peu de qualité. A ce poids, elle mérite une note de méfiance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-1-9-11-2-4-10-13 la synthèse de la presse: 4 – 5 – 9 – 1 – 6 – 10 – 2 – 3

L’arrivée: 5 – 13 – 14 – 2 – 4

RTL : 5-1-4-9-12-6-13-14
Europe 1 : 5-1-9-12-2-13-3-4
RMC: 4 – 1 – 9 – 12 – 3 – 2 – 5 – 6
Le Parisien : 9 – 12 – 3 – 4 – 1 – 6 – 11 – 10
Ouest France: 4-9-12-6-11-13-5-1
Sud Ouest : 9 – 1 – 4 – 12 – 3 – 2 – 5 – 6
Tropiques FM: 1 – 6 – 2 – 12 – 3 – 9 – 15 – 14
Paris Turf : 4-12-9-6-1-5-11-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire