Angers

Angers.Box-services, un nouveau concept pour soutenir les artisans et petites entreprises.

Publié

le

Box-services, un nouveau concept pour soutenir les artisans et petites entreprises.

Box-services, un nouveau concept pour soutenir les artisans et petites entreprises.

La ville d’Angers, représentée par son maire Frédéric Béatse, et Angers Loire Métropole ont présenté à la presse le nouveau concept de box-services, dit « solution alternative de stockage aux artisans et aux TPE angevines ».

En cette période économique difficile, le soutien aux entreprises et particulièrement aux micro-entreprises est décisif pour l’agglomération angevine, tout comme l’incitation à la création. Ce nouveau concept est très simple : les box-services permettront aux petites entreprises de détenir un espace de stockage sécurisé et accessible à n’importe quel moment, tout cela moyennant un loyer raisonnable de 100 euros par mois. Les objectifs affichés sont très clairs : incitation à la création d’entreprises, accompagnement des entrepreneurs dans leurs grands débuts et soutiens aux micro-entreprises artisanales et aux TPE. Les box-offices se situent dans le quartier de Monplaisir : neuf containers de 27 M2 chacun sont répartis sur un espace total de 1650 M2. Un espace d’accueil ainsi qu’une salle de réunion commune ont également été monté sur le site.

De plus, le chantier est actuellement assuré par huit jeunes issus des quartiers de Monplaisir et des Deux-Croix Banchais Grand Pigeon qui s’occupent de la peinture des containers jusqu’au 25 mars. Du 31 mars au 25 avril, huit autre jeunes viendront s’occuper de la végétalisation des containers. L’objectif est de pouvoir faire renouer ces jeunes, tous sortis du circuit scolaire et de l’insertion, avec une démarche d’emploi, d’où l’atelier du vendredi, consistant en une rencontre « avec les partenaires de l’emploi visant l’accompagnement socioprofessionnel des jeunes du quartier ».

Présent pour cette présentation, le maire Frédéric Béatse a évoqué un double objectif. Tout d’abord, il s’agit de « sécuriser l’outil de travail », indispensable à la création d’entreprises mais également de permettre le fait que les jeunes assurant le chantier puisse « écrire une ligne sur leur CV, reprendre un parcours et une démarche d’emploi ». Ces derniers, en discutant avec Monsieur Béatse, lui ont d’ailleurs demander de reconduire l’initiative dès que possible.

Quentin PASQUIOU

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire