Hippisme

Quinté. Le Prix de Pïcardie à Compiegne ce lundi 13 mars 2017.

Publié

le

Le Prix de Pïcardie à Compiegne ce lundi 13 mars 2017.

Direction Compiegne , ce lundi 13 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Picardie vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Ronchois (6) dépend d’un entraînement déjà à l’honneur avec des chevaux effectuant leur rentrée. De plus, l’état du terrain ne devrait pas le déranger. Il n’est pas déclassé mais mérite une attention particulière. Il a les moyens de s’illustrer dans la bonne combinaison.

Les confidences de Geny

Andreas Schutz: Vincento (1) n’est pas un cheval de PSF. Sa rentrée est bonne. Ce cheval imposant physiquement doit encore monter là-dessus. Il aurait pu courir une épreuve moins relevée à Amiens mais nous tentons dans ce quinté d’autant que Compiègne devrait lui plaire. Il peut finir dans les cinq.

Jérôme Reynier: Blink (2) a tracé une bonne fin de course dernièrement. Elle revient dans un gros handicap et à cette valeur, sa tâche semble compliquée. Cette course nous permettra de la situer à ce niveau et sur cette distance. Elle n’a pas d’engagements favorables et n’a pas de marge au poids.

Romain Le Dren Doleuze: Holiday Winner (3) s’est déclarée sur le tard, montrant d’évidents progrès à l’automne. Elle sera sûrement mieux sur une distance plus longue. Ici, c’est une vraie course de rentrée. Elle n’est pas à 100 % mais, sur sa classe, il n’y a aucune raison de l’enlever de son ticket.

Jess Parize: Mortrée (4) est plus à l’aise sur le gazon. Elle affectionne les pistes très souples et on va profiter de sa forme avancée, des paramètres importants en ce début de saison. Sa marge de manoeuvre pour la victoire est évidemment réduite mais une place est à sa portée.

Yann Barberot: Vasy Sakhee (5) s’est reposée chez ses propriétaires au haras et a bien profité de l’hiver. Elle est rentrée à l’entraînement il y a un mois. Cette petite pouliche légère possède une réelle aptitude au lourd et se prépare vite. Maintenant, je ne suis pas sûr qu’elle ait le niveau des quintés.

Stéphan Cerulis: Postman (7) effectue un essai à ce niveau. Il est un peu surprenant de le voir tomber dans le quinté. Il vient de devancer un lot assez moyen. Et sa marge semble inexistante. Sa candidature comporte pas mal d’inconnues avec de plus une première sortie publique sur le gazon.

Eric Libaud: Pandemonium (8) a d’avantage l’aptitude au gazon, voire au terrain souple. Maintenant, il n’a pas beaucoup d’expérience, n’ayant que très peu couru, mais, en valeur 33, il sera compétitif dans ce style de courses.

Didier Prod’homme: Rayodor (9) est assez peu fiable car souffrant régulièrement de soucis articulaires. C’est un concurrent très gaucher. Afin qu’il soit plus dans le rythme en début de course, il sera muni de peaux de mouton. Il n’affronte que ses contemporains ici et apprécie les pistes alourdies.

Alain Bonin: Nicola and Bart (10) a couru en fin d’année sur la piste en sable fibré mais cela n’était pas du tout sa tasse de thé. C’est vraiment un cheval de terrain lourd. Il a l’air d’être prêt mais fait une rentrée et c’est une première tentative au niveau quinté.

François Monfort: Rodyana (11) nous semble toujours en belle condition et elle détient des origines pour bien faire sur des pistes souples. Dans ce lot, on tente et une place en fin de combinaison nous satisferait car on pensait la voir évoluer en deuxième épreuve.

Mathieu Boutin: Salut Lionel (12) va se présenter en condition avancée. Ses récents échecs lui ont permis de voir sa valeur sensiblement revue à la baisse. Il est à l’aise en terrain profond et n’affronte que des 4 ans. S’il venait à ne pas disputer l’arrivée, la cause en serait sa valeur encore trop élevée.

Maxime Cesandri: Saint Sacré (13) avait besoin de courir lors de sa rentrée. Il est beaucoup mieux, très bien d’état. De plus, il a déjà fait ses preuves en terrain bien souple. J’aurais espéré qu’il soit dans la deuxième épreuve. Cependant, avec l’aide de son petit poids, on essaye dans ce quinté.

Fabrice Vermeulen: Ambre Doux (14) est un élément honnête. Il fait à peu de choses près toutes ses courses. Maintenant dans un lot comme celui-ci, sa marge de manœuvre est infime…: Kipferl (16) n’est pas dénué de moyens. Mais c’est un élément assez peu fiable. Car il fait preuve de mauvais vouloir. Voilà pourquoi il est difficile d’être très optimiste à son sujet.

Pascal Marion: Multideal (15) a pris 2 kg de pénalisation mais ce n’est pas un gros quinté. En outre, il est dur à l’effort et a déjà gagné sur 2.400 mètres. Comme il est vraiment en forme et que je le préfère en terrain bien souple, j’en profite en tentant un essai à ce niveau.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-3-4-13-12-1-6-15 la synthèse de la presse: 9 – 1 – 3 – 13 – 7 – 12 – 2 – 5

L’arrivée: 3-8-14-12-1

RTL : 6-15-7-3-4-5-1-9
Europe 1 : 6-8-3-1-11-9-4-12
RMC: 13-1-6-9-5-3-2-4
Le Parisien : 1-13-6-9-5-4-8-3
Ouest France: 9-1-7-8-3-4-16-6
Sud Ouest : 1-13-2-6-9-3-5-4
Tropiques FM: 1-9-8-13-6-2-3-11
Paris Turf : 9-1-8-3-6-5-4-14

Les + vus

Quitter la version mobile