Angers
Angers.L’exposition Curiosité(s), un voyage à travers les collections d’angevins.
A partir du 14 mars 2015 et jusqu’au 19 juillet, le Musée des Beaux-Arts de la ville d’Angers aura le plaisir de présenter une exposition sur le thème des « Curiosité(s) ». Une exposition qui met en lumière les collections de passionnés angevins XIXe siècle.
Une exposition qui est le fruit de la générosité des particuliers qui ont fait bénéficier le musée et leur ville, de leurs trésors. Des « Curiosité(s) » exceptionnelles , bercées par ses richesses, qui évoque l’histoire culturelle du XIXème siècle. Grâce à ses nombreux objets, l’exposition remet à l’honneur l’histoire et propose un voyage temporel et perpétuel. Un voyage qui traversa différents pays, notamment « L’Italie ou l’inspiration », puis par « La Grèce ou la révélation », ensuite par « L’Egypte ou la fascination », « Les Antipodes ou l’évasion » pour finir par « L’Anjou ou l’introspection ».
Une exposition qui regorge de trésors rapportés des quatre coins du Monde, consacrée aux collectionneurs angevins. Dessins, sculptures, objets d’arts, cette exposition propose un nouveau regard et vise à expliquer la fascination et l’intérêt des objets.
Au centre l’exposition, un espace sera réservé pour la pause détente. Des jeux et films seront proposés au jeune public.
« En tant que porte parole de la culture de cette ville, je ne peux pas, ne pas vous en parler. Eveiller la curiosité est devenu un besoin ! » déclare Alain Fouquet, Adjoint à la Culture et au Patrimoine. Il est nécessaire pour un grand nombre de personnes de renouveler l’intérêt pour l’histoire locale et nationale.
La Rédaction avec Morgane Faucheux