Angers

Angers 4 – 0 Grenoble : Les Ducs d'Angers se sont fait désirer [VIDEO]

Publié

le

Les Ducs d’Angers se sont fait désirer face à Grenoble

Victoire , 4 buts à 0, des Ducs d’Angers au Haras face à Grenoble, pour le cinquième match des quarts de finale de la Ligue Magnus. Après deux défaites à Grenoble la semaine passée, les angevins remportent le cinquième match décisif devant leur public. Les joueurs de Jay Varady affronteront Epinal en demi-finale.

Après deux revers de suite sur la glace de Grenoble en fin de semaine dernière (2-0 puis 3-2), les angevins n’avaient plus d’autre alternative qu’un succès pour poursuivre l’aventure dans une Ligue Magnus qu’ils avaient su dominer sur la saison régulière, terminant à la première place du classement général. Dans un match tardant à se décanter, les angevins terminent par s’imposer 4 à 0, obtenant ainsi leur ticket pour le tour suivant lors duquel ils affronteront d’Epinal qui a fait trébucher Chamonix, pourtant favori dans la série.

Premier tiers : Les Ducs n’ont pas à se plaindre (1-0)

Dans un premier acte pourtant plus isérois qu’angevin, les Ducs saisissent l’une de leurs rares occasions pour ouvrir la marque. Sur un tir de May à la pointe en supériorité Braden Walls est à la déviation pour donner l’avantage aux angevins. Plus à leurs aises sur leur glace dans la fin de la première période, les Ducs conservent leur cage inviolée suite aux tentatives de plus en plus rapprochées des Brûleurs de Loups.

Hyperactifs, hypo-productifs dans le deuxième tiers (0-0)

Plus en place tactiquement, les angevins se créent naturellement d’avantage d’occasions, mais ne cessent de butter sur un Raibon vigilant, à l’image de son homologue des Ducs, Florian Hardy. Sur plusieurs intrusions iséroises, le portier des ducs sort une série d’arrêts décisifs, compensant ainsi le manque de réalisme des Campbell et Hendersen, dont les tentatives s’achèvent coup sur coup dans les patins de Gaborit puis Raibon. Malgré une nette accélération des phases offensives de part et d’autre, le score n’évolue pas et les Ducs conservent leur avantage à l’abord d’un troisième tiers décisif.

Hardy sauve les murs, les avants font le boulot (3-0)

Tandis que les Ducs haussent leur niveau de jeu, se montant un cran supérieurs aux Brûleurs de Loups notamment sur le plan physique, les angevins restent sous le coup d’une égalisation grenobloise. Alors que les angevins ne parviennent à faire le break, tout le Haras s’en remet au talent de Florian Hardy qui, après avoir sauvé un palet sur sa ligne, sort le grand jeu, allant chercher de la mitaine un tir d’Antonoff qui allait se loger dans sa lucarne. La détermination du portier angevin donne des inspiration à Balluch, qui fait enfin le break pour les Ducs. Une minute plus tard, Gaborit prend les commandes de l’attaque angevine. Le choletais sert Fortier côté gauche pour le 3-0, avant d’offrir le quatrième et dernier but à Bellanger. Les Ducs d’Angers auront eu du mal à se mettre à l’abri face à des Brûleurs de Grenoble qui quittent la Ligue Magnus. Tombeur de Chamonix (5-3 dans le cinquième match), Epinal sera l’adversaire des Ducs dans la série des demi-finales.

 Frédéric Normand

Mardi 13 mars 2013 – 20h30

Patinoire du Haras, Angers

Ligue Magnus, Play-offs, Quarts de finale – Match 5

Angers 4 – 0 Grenoble (1-0; 0-0; 3-0)

Buts pour Angers : 11’50 Walls (May, Bellemare); 51’29 Balluch (N.A); 53’42 Fortier (Campbell, Gaborit); 58’54 Bellanger (Gaborit)

Pénalités à Angers : 6′ mineures ; à Grenoble : 6′ mineures.

http://tradingstrategiess.com/

[youtube ilSSN4FsPgY]

jfdghjhthit45

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info