Angers
Angers SCO manque son derby face à Nantes.
Angers SCO prend la route de son voisin Nantes cet après-midi, pour le derby des Pays-de-la-Loire en Ligue1. Après un match nul en phase aller entre les deux équipes, Nantes et Angers restent tous deux sur un 0-0 et espèrent renouer avec la victoire et le sursaut ce dimanche après-midi à La Beaujoire.
Dès les premières minutes, le match s’anime, les canaris semblent offensifs et pour un pied droit haut en avant sur la tête Sala à 22 mètres du but, Ndoye prend un carton jaune. Il faudra une superbe détente de Letellier pour détourner le coup franc qui est frappé puissamment du droit par Sigthorsson. Après une période faste dans ce match, les angevins entament un mouvement de conservation du ballon et tente d’impulser une action intéressante sous le soleil nantais malgré quelques mauvais relances des défenseurs. Nantes récupère et essaie à son tour de repartir proprement de son camp. Encore une superbe parade de Letellier sur une tête piquée d’Adryan ! Sabaly avait délivré un très bon centre depuis la droite. Au deuxième poteau, le Brésilien a placé sa tête et vu Letellier boxé en corner de la main droite. 2 pieds haut partout, carton jaune pour Adryan après un pied haut sur Angoula. Le jeu devient brouillon, Nantes rate le coche en contre et le SCO n’arrive pas a struturé les offensives. Seul, Letellier montre son art avec encore une parade décisive devant Bedoya, une vraie partie de flipper.Letellier empêche Angers d’être mené à la Beaujoire après ses trois interventions décisives. Pour autant Capelle se montre encore aujourd’hui, en place une frappe puissante croisée du gauche à ras de terre. Riou voit la frappe échouer à droite de son but.
Au retour des vestiaires, ce sont les nantais qui trouvent la première occasion et font mouche.Lancé par Thomasson, Sala efface Thomas avant de se présenter seul devant Letellier sur l’axe gauche de la surface. L’attaquant argentin ouvre son pied droit et place une frappe gagnante côté opposé (49′ 1-0). Nantes poursuit sa main mise sur le ballon devant une équipe angevine qui perd trop de ballons. Le SCO se signale néanmoins par un centre-tir puissant de Ketkeophomphone décoché depuis le côté gauche, Riou bloque sans souci. Nantes à l’attaque, servi dos au but par Touré, Sala contrôle de la cuisse, se retourne et place une frappe victorieuse du droit. Letellier est impuissant, l’Argentin double la mise (68′ 2-0). Nantes renoue avec la victoire grâce à un doublé de Sala et remonte à la 6e place. Si le maintient est quasiment acquis pour Angers SCO, désormais 12e, la fin de saison semble difficile.
Ce soir les angevins pointent à la 12 place de Ligue 1. Prochain rendez-vous samedi prochain face à Lorient à Jean Bouin
FC Nantes 2-0 Angers SCO