Hippisme

Quinté. Le Grand Prix Charley Mills à Laval ce mercredi 15 mars 2017.

Publié

le

Le grand Prix Charley Mills à Laval ce mercredi 14 mars 2017.

Direction Laval, ce mercredi 15 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix Charley Mills vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mêtres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Udayama (17) a pris la majorité de ses gains sous la selle. Bonne deuxième le mois dernier à Vincennes, elle va certainement profiter de cet engagement à l’attelage pour préparer le Prix Théophile Lallouet , disputé dans sa spécialité de prédilection, début avril à Vincennes.

Les confidences de Geny

Alain Rogier: Belline d’Urzy (1) a réalisé un excellent meeting d’hiver de Vincennes. Son récent chrono de 1’13 »2 sur les 2.700 mètres de la grande piste est bon. Elle a été éliminée à Amiens mais découvre, dans la foulée, un engagement idéal. Elle a tout pour plaire. Je suis logiquement confiant.

Jean-Luc Bigeon: Un Nuage de Betton (2) a bien tenu sa partie jeudi dernier sur cette piste. Il n’a pas l’air marqué par ses efforts. Dans ce quinté, il vise certainement plus haut mais, à l’issue d’un parcours caché, il n’est pas incapable de venir accrocher une place.

Jean-Michel Bazire: Cédéa Josselyn (3) a réalisé un meeting hivernal convaincant. Au travail, elle affiche une forme irréprochable. Je pense que le changement de piste lui sera bénéfique. C’est une jument à qui il faut donner un parcours « au moral ». Si tout se passe bien, alors elle ne devrait pas décevoir.

Dominik Locqueneux: Opitergium (4) est en regain de forme. Ses deux dernières sorties lui ont fait le plus grand bien. Certes, il n’a pas pris d’argent mais il évoluait sur une distance trop courte pour lui. Il est bien placé au premier poteau et s’adapte à toutes les pistes. En tête, il a une belle carte à jouer.

Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (5) a joué de malchance mercredi à Amiens, où elle a été mise hors course alors qu’elle allait librement à la corde. Comme elle n’a pas eu une course éprouvante, je la présente à une semaine d’intervalle. Elle est toujours au top et a sa place dans le quinté.

Gianni Coysman: Paparazzi (6) n’a pas été heureux en dernier lieu, à Vincennes, où il n’avait pas une tâche facile. Ici, l’engagement est intéressant. Il peut appliquer toutes les tactiques. Il me plaît vraiment au travail depuis quelque temps. Je le vois dans les trois premiers, comme Orione Spin (7). Orione Spin (7) a bien couru en dernier lieu. Il est bien d’état et dispose d’un bon engagement sur une piste à sa convenance. Il peut aller devant comme attendre. Il faut savoir le motiver mais il donne toujours son maximum. J’y compte pour une place dans les trois premiers.

Jean-Paul Marmion: Américaine (8) a été mise au repos en plein meeting d’hiver, en raison d’un petit problème pulmonaire. C’est donc une rentrée pour elle. Il faut la revoir. Si tout va bien, elle sera à suivre plus tard sous la selle quand elle sera revenue en forme.

Jean-Philippe Mary: Tripolia (9) s’est fort bien défendue cet hiver sous la selle. Je la présente ici pour la maintenir en forme en vue d’un engagement au trot monté. Cependant, elle connaît la piste de Laval. À l’issue d’un déroulement de course favorable, elle n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.

Daniel Béthouart: Alpha Saltor (10) est toujours aussi bien. Toutefois, j’ai l’intention de lui donner un parcours en dedans et, éventuellement, de ne faire que la ligne droite. Il disposera prochainement d’engagements au trot monté. Bien sûr, je ne vais pas l’empêcher de prendre une allocation.

Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (11) s’est montré très régulier cet hiver, même s’il a parfois dû se contenter de petites allocations. Il n’a pas été marqué par son meeting. Il faut impérativement lui masquer l’effort mais il est très maniable. Je serais déçu s’il ne terminait pas dans les cinq premiers.

Philippe Allaire: Bugsy Malone (12) a fait volontairement l’impasse sur le meeting d’hiver. Il avait réalisé une belle année 2016. Il est allé travailler à Vincennes et est assez prêt pour cette rentrée. Il aime bien Laval et va bien courir. Il peut terminer dans les quatre ou cinq premiers.

Sébastien Ernault: Virgious du Maza (13) a souffert d’un pied à un postérieur. Soigné, il a été arrêté pendant six semaines puis a repris le travail gentiment. Mercredi, il s’agira pour lui d’une vraie rentrée et il est meilleur au trot monté. Il sera compétitif après deux ou trois parcours dans les jambes.

Laurent Leduc: United Back (14) est de mieux en mieux. Il a travaillé samedi dernier et franchement, il m’a laissé une impression favorable. Il a déjà gagné à Laval. Pour son confort, il faut le laisser ferré devant. Bien engagé, l’heure est venue pour lui de courir en nette amélioration.

Jean-Michel Bazire: Unice de Guez (15) a eu droit à un break après sa sortie du 29 janvier dans le Prix Jacques Andrieu. Mercredi, elle effectuera une rentrée. Handicapée de cinquante mètres, il vaut mieux la revoir avec de meilleures conditions de course.

Jean-Paul Marmion: Uniflosa Bella (16) a fait l’impasse sur le meeting. On la prépare pour le trophée vert. Elle a besoin de courir une ou deux fois pour être vraiment bien. Puis a l’inconvénient de rendre cinquante mètres. On va la courir gentiment, car il lui faut se remettre dans le bain.

Jean-Michel Bazire: Tornade du Digeon (18) a manqué de réussite dans la phase finale du Grand Prix de Paris. Elle a bien travaillé depuis. Évidemment, rendre la distance dans ce quinté ne sera pas facile. Aux cinquante mètres, j’ai du mal à envisager sa présence parmi les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-1-3-7-4-11-5-6 la synthèse de la presse:  1 – 3 – 5 – 7 – 4 – 11 – 12 – 16

L’arrivée: 12-5-3-2-13

RTL : 12-3-1-5-11-6-7-2
Europe 1 : 12-3-5-2-1-4-7-11
RMC:12-1-3-5-4-7-11-2
Le Parisien : 12-4-8-3-7-1-11-5
Ouest France: 12-3-1-5-10-11-7-4
Sud Ouest : 12-1-7-4-11-3-2-5
Tropiques FM: 12-3-1-2-4-7-6-5
Paris Turf : 12-1-3-5-7-4-11-2

Les + vus

Quitter la version mobile