Edition

Quinté. Le Prix Joker à Chantilly ce mardi 16 mars 2016.

Publié

le

Le Prix Joker à Chantilly ce mardi 16 mars 2016.

Direction Chantilly, mardi 15 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Joker vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Xotic (2) n’a pu fournir sa véritable valeur dernièrement. Il n’était pas au top. Il a été vu par l’ostéopathe et semble beaucoup mieux depuis. Il a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs. Il a les moyens de se placer, pour la victoire c’est plus dur…

Les confidences de Geny

Christian Baillet: Désert Blanc (1) vient de manifester sa forme à Pau. Il adore les pistes en sable et tout particulièrement celle de Chantilly. Je considère que c’est un bon engagement. Il faudra que son jockey pianote car les 1500 mètres peuvent s’avérer le bout du monde pour lui.

Julien Phelippon: Orphic (3) a parfaitement rempli sa tâche à deux reprises. En dernier lieu, il a ajouté le style à son succès. Malgré la surcharge, je le représente dans un gros handicap car dans le passé, il a prouvé qu’il pouvait se placer à cette valeur. Je pars avec une certaine confiance.

Mme Myriam Bollack-Badel: Royal Prize (4) a renoué avec le succès en fin de saison dans un handicap de niveau quinté mais avec l’allocation d’un handicap de catégorie et a été pénalisé de cinq livres. Je le trouve plus en forme que l’an dernier à pareille époque. Une place est envisageable.

Simon James Stokes: Quixote (5) a manqué de fraîcheur dernièrement. Il a eu un petit break ensuite et il est revenu bien désormais. Il peut aller devant comme attendre; cela dépend du rythme de l’épreuve. Ce n’est pas une course facile mais j’en attends une bonne performance.

Mme Carina Fey: Hello My Love (6) va effectuer sa rentrée mardi. Il reste sur un succès et a été pénalisé. Il doit donc de plus prouver sa compétitivité en cette valeur. Je le trouve très bien le matin. Mais il faut le voir face à des rivaux très affûtés et avec un poids revu à la hausse.Mogadishio (11) conserve à l’âge de neuf ans d’excellents restes comme en attestent ses sorties cagnoises. Les 1500 mètres, c’est vraiment sa meilleure distance selon moi. A l’issue d’un bon parcours, il devrait logiquement une nouvelle fois faire sa course.

John-Edward Hammond: Haftohaf (7) court toujours à bon escient. Il semble très bien après avoir repris de la fraîcheur à la suite de son succès dans un événement à Cagnes-sur-Mer. Il s’attend parfaitement avec son jockey du jour. Sa chance est réelle.

Ahmid Amezzane: Lykastos (8) a fait une très bonne prestation dans un « réclamer ». Il a repris un peu de fraîcheur et il est vraiment bien dans sa peau. En outre, il est dans son jardin sur ce parcours. Avec l’aide d’un bon déroulement de course, je pense qu’il peut terminer à l’arrivée.

Mme Pia Brandt: Paraggi (9) court bien sur sa fraîcheur et se plaît beaucoup sur le sable. Il est prêt à fournir sa juste valeur. Le handicapeur ayant consenti à un geste, il est à une livre près à la valeur qui était la sienne lors de son dernier succès voici près de… deux ans et demi.

Tony Clout: Hippolyte (10) a eu un bon comportement pour sa rentrée, sous 64 kg. Il devrait pouvoir monter là-dessus. Maintenant, il faut un peu de chance sur cette piste, pour un attentiste comme lui qu’il faut cacher. Avec un bon déroulement de course, sa place est à l’arrivée.

Philippe Leblanc: Attilas (12) a repris de la fraîcheur après le meeting de Cagnes-sur-Mer et il est vraiment très bien d’état. Cependant, il s’attaque à plus forte partie que d’habitude. Il peut quand même avoir son mot à dire pour la quatrième ou cinquième place.

Charley Rossi: Serez (13) s’est bien défendu dans une course de bonne facture. Retour dans les handicaps avec une valeur qui lui confère une belle carte à jouer. Je le trouve en très belle condition et j’estime qu’il a son mot à dire dans ce style de course. J’espère le voir à l’arrivée.

Mme Didier Ricard: My Approach (14) avait été non partant, en septembre dernier, à cause d’une fêlure au bassin. Il ne manque pas de qualité, mais il est très compliqué à avoir bien, car il a de gros problèmes de jambes. Je pense que cela sera une simple course de rentrée pour lui.

Guillaume Nicot: Louvain (15) a réalisé un bel hiver à Pau et on profite de sa forme pour le présenter dans ce handicap. Il est facile à monter car il va tout près des leaders et à l’issue d’un parcours favorable, il peut prendre une cinquième ou sixième place pas mieux, à mon avis.

Henri-Alex Pantall: Mi Vida (16) s’est tenu un peu trop loin dans une course sans train, en dernier lieu. Il a été un peu pris de vitesse au moment du démarrage. C’est un cheval qu’il faut cacher. J’aurais préféré qu’il soit en deuxième épreuve et je ne le vois au mieux qu’en bout de piste.

Benjamin Legros: Singapore Mist (17) s’est bien comporté, lors de son avant-dernière sortie, dans un handicap relevé. Ensuite, j’ai fait un essai sur plus court mais c’était une erreur. Il est en bonne forme. C’est toujours intéressant de courir ce genre de compétitions avec un petit poids.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-10-2-7-9-11-12-8 la synthèse de la presse: 7 – 9 – 2 – 1 – 3 – 8 – 5 – 10

L’arrivée: 5-6-11-9-17

RTL : 7-1-3-2-13-9-11-4
Europe 1 : 7-11-1-8-9-6-12-2
RMC: 2 – 8 – 1 – 12 – 9 – 11 – 3 – 7
Le Parisien : 9 – 11 – 2 – 8 – 7 – 12 – 10 – 5
Ouest France: 7-2-8-3-10-11-13-4
Sud Ouest : 7 – 1 – 8 – 9 – 11 – 5 – 3 – 2
Tropiques FM: 9 – 11 – 7 – 8 – 1 – 2 – 4 – 10
Paris Turf : 7-11-9-10-3-2-1-6

Les + vus

Quitter la version mobile