Angers
Angers SCO – Y.Eudeline : « J’espère apporter sur le terrain mais aussi par mes expériences ».
Fort d’une expérience de montée avec un club, Yohann Eudeline veut apporter à l’équipe du Sporting Club de l’Ouest toute son expérience. En effet, la saison passé, Le néo-Angevin jouait la montée avec le FC Nantes, mais il a également connu une autre promotion de la Ligue 2 à la Ligue 1 avec le Stade Malherbe de Caen lors de l’exercice 2003-2004.
« Le discours de Stéphane Moulin m’a beaucoup plus ».
Étant très peu utilisé en début de saison par le FC Nantes, c’est donc en Anjou que le milieu de terrain natif de Caen est venu poser ses valises. En manque de temps de jeu, il s’est laissé séduire par le discours du coach angevin. En effet, le projet sportif et le sien semble concorder : « Avant tout, je veux être bon sur le terrain, mais également apporter mes expériences ». Yohann Eudeline semble déjà avoir trouvé une place de titulaire dans la composition de Stéphane Moulin. En effet, la recrue hivernale participa déjà à trois des quatre derniers matchs joués en tant que titulaire, et ce malgré un gros manque de rythme depuis le début de saison, preuve de la confiance que l’entraîneur lui porte.
« La défaite à Tours était logique ».
Lorsqu’on lui parle des trois derniers résultats du SCO, l’ancien Nantais ne considère pas ces résultats comme mauvais (victoire à Auxerre, nul contre Troyes et défaite à Tours), puisque deux d’entre eux étaient « assez logiques » dans le sens où le SCO ne méritait pas de gagner selon lui. Cependant, le natif de Caen ne minimise pas non plus ces résultats, puisque « trois points en quatre matchs, ce n’est pas assez ». Le joueur âgé de 31 ans espère donc rectifier le tir dès samedi avec son équipe face à Créteil, coup d’envoi à 14 h.
Alexis Normand