Hippisme

Quinté. Le Prix des Quatre Glacières à Chantilly ce lundi 17 Mars 2025.

Publié

le

Direction Chantilly , ce lundi 17 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Quatre Glacières devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Lixta (1) a remporté sa Classe 2 l’automne dernier, puis cette protégée de Jane Soubagné n’avait pas démérité ensuite dans une Listed Race ce qui lui vaut de porter le plus gros poids. Pour son premier essai à ce niveau, elle mérite l’attention d’autant qu’elle connaît la surface et arrive avec une course dans les jambes.Kohana (16) vient d’effectuer une rentrée honorable, où elle devait composer avec un numéro en dehors dans les stalles. Profitant d’un petit poids et mieux placée à la corde cette fois, ce n’est pas une impossibilité pour une place, d’autant plus qu’elle va avoir progressé sur sa course de rentrée.

Les confidences de Geny

Philippe Sogorb: O Sole Mio (2) est un chic poulain qui fait toutes ses courses. On a effectué quelques réglages et dernièrement, monté patiemment, j’ai pu apprécier son joli changement de vitesse. En 39 de valeur, je n’ai pas le choix des engagements mais j’ai hâte de le voir dans cette catégorie. Avec une course rythmée, je le crois capable de très bien courir.

Henri-Alex Pantall: Four Four Four (3) vient de faire une bonne rentrée, où il a un peu cédé pour finir. Là, il sera peut-être mieux dans un handicap. Cela dit, en valeur 39, il est peut-être pris un peu haut.

Christopher Head: Naked Memories (4) est très régulier depuis ses débuts, il vient d’effectuer sa rentrée dans une Classe 1, où il n’a nullement démérité. Il va prendre part à son premier handicap et il faut voir s’il est compétitif en 38,5 de valeur, mais il est bien placé à la corde et ne doit pas être négligé pour une place.

Diogo Jose De Sousa Ferreira: Mikey (5) est vraiment sur la montante. Il travaille très bien. Il est très dur, bien que petit par la taille. Il monte de catégorie en étant sous le coup d’une nouvelle pénalité. Dès lors, cela ne va pas être une tâche facile. On va voir ce que cela va donner. S’il pouvait être dans les sept premiers, cela serait bien.

Jérôme Reynier: Laith (6) avait bien couru dans l’épreuve préparatoire, on s’est laissé tenter par la listed en dernier lieu. C’était un peu compliqué mais il n’a pas échoué de beaucoup pour la troisième place. Vu ses performances, il semblerait qu’il pourrait être compétitif à sa valeur actuelle. Donc, on tente le coup dans un handicap, en le raccourcissant un peu. On va voir ce qu’il vaut sur le sable.

Joakim Brandt: Afogado (7) a remporté son maiden à Deauville cet hiver, puis a bénéficié d’un petit break. Il semble avoir progressé et a bien travaillé en vue de cette épreuve. Il est bien placé à la corde et je pense qu’il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du quinté, car il progresse à chacune de ses tentatives.

Guillaume Fourrier: Send Wood (8) est une pouliche régulière. Après avoir remporté son maiden sur cette PSF de Chantilly, elle a confirmé à Deauville en dernier lieu. Faute d’engagements, elle n’a pas été revue depuis le 24 janvier mais elle est en forme. J’aurais préféré 1.600 mètres mais elle a déjà réussi sur ces 1.400 mètres. Tout dépendra du déroulement de course. Si cela se passe bien, elle devrait être dans le quinté.

Ramón Avial-Lopez: Gora Erreala (9) nous a fait plaisir toute la saison dernière montrant un joli potentiel. L’hiver s’est très bien passé et elle a très bien travaillé en vue de cette rentrée. Certes, cela fait un moment qu’elle n’a pas couru mais elle va se présenter en forme et le matin, la PSF semble lui plaire. On se déplace avec quelques ambitions.

Christophe Ferland: Aventino (10) est bien mieux en attendant, car il arrive à mieux se gérer ainsi. Il est sous le coup d’une pénalité de 4 kg. Cette sortie va servir de test. On va savoir si c’est justifié ou pas. En tout cas, il est bien, ayant passé un bon hiver.

Tim Donworth: Aleksine (11) est parti un peu trop tôt la dernière fois. C’est un poulain régulier et il est bien placé à la corde. Il devrait être très compétitif. Je ne le vois pas sortir du quinté. On va essayer de ne pas prendre l’avantage trop tôt…

Nicolas Perret: The Doctor (12) n’a encore jamais gagné mais il a montré des moyens intéressants. J’ai bien aimé sa dernière course et depuis, il est resté dans un bel état de forme. C’est son premier handicap et j’ai l’impression qu’il peut bien courir d’emblée dans cette catégorie. Portant ma casaque, j’espère qu’il me fera plaisir.

Andreas Schutz: City Town (13) est dans un bel état de forme. La dernière fois, à Deauville, sa performance ne reflète pas sa réelle valeur car elle s’est retrouvée bloquée. Elle va prendre part à son premier handicap, mais je pense qu’elle est bien traitée au poids et elle est bien placée à la corde. Je lui vois une bonne chance.

Nicolas Clément: El Pequenio (14) essaye les 1.400 mètres. On le raccourcit encore. Il a besoin de rythme. Il me paraît très bien à l’entraînement. Mais c’est un essai en 36,5 de valeur.

Yann Lerner: Anothermine (15) est quasiment irréprochable depuis le début de sa carrière. Les quintés ne sont jamais des courses faciles. Donc, il va quand même falloir un peu de chance lors du tirage au sort des numéros à la corde (ndlr elle a hérité du 14). Si le déroulement de course lui est favorable, elle devrait normalement être dans le coup. Elle vient de montrer qu’elle était compétitive avec sa valeur actuelle.

Une synthèse:4-12-15-11-6-2-8-5 La synthèse de la presse:4 – 10 – 2 – 7 – 12 – 15 – 1 – 8

Equidia:4-10-7-12-6-16-8-13
Europe1 :4-12-15-11-5-2-6-8
Le Parisien :
L’Alsace :8-4-1-15-6-12-7-14
Paris Turf :
RTL:4-12-15-11-5-2-6-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info