Hippisme

Quinté. Le Prix Otto à Chantilly ce jeudi 16 mars 2017.

Publié

le

Le Prix Otto à Chantilly ce jeudi 16 mars 2017.

Direction Chantilly, ce jeudi 16 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Otto vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mêtres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Nice To See You (1) s’est ensuite essayé dans deux listed-races à Deauville après avoir enlevé deux Quintés+. Nettement remonté au poids, il va retrouver la catégorie des handicaps en valeur 43. Pour cette rentrée sous cette lourde charge, il ne pourra viser qu’une petite place.

Les confidences de Geny

Stéphane Wattel: Royal Vati (2) a eu une surcharge logique due à sa dernière victoire. Maintenant, il porte du poids et présente l’inconvénient de devoir partir tout à l’extérieur ici : ça rend les choses plus compliquées. C’est un bon cheval mais avec 61 kilos à porter, ça commence à être lourd…Achillea (9) me semble toujours aussi bien. Si elle bénéficie d’un bon parcours ici, elle peut se mêler à la lutte pour les places. Relaxe dans le parcours, elle possède un bon changement de jambes.Louisdargent (15) est heureux sur la PSF et sur sa distance. Il paraît bien mais n’a pas encore prouvé qu’il avait le niveau de ce genre de courses. J’espère qu’on va pouvoir faire une carrière à ce niveau. Il a gagné avec la manière la dernière fois mais le lot était faible. Je le crois prêt.

Philippe Sogorb: Relaxed Boy (3) a été sévèrement pénalisé suite à sa victoire du 28 novembre même s’il a montré ensuite sa compétitivité en valeur 39,5. Depuis, il a eu du repos et va se présenter en forme. Je n’ai pas le choix des courses car il est bien sur 1.500 mètres PSF. Tout se présente bien.

Yann Barberot: Diwan Senora (4) va reprendre la compétition. Il me semble en forme. On ne peut rien lui reprocher, il a montré sa compétitivité à ce niveau. Comme tout attentiste, il lui faudra un bon déroulement de course mais je le crois capable de bien faire. J’espère le voir participer à l’arrivée.

Cédric Boutin: Handchop (5) reste sur un succès sur cette piste dans un handicap. Il se présente avec de la fraîcheur. Nous n’avons pas souhaité l’aligner à Cagnes-sur-Mer. Il va se présenter en bonne condition physique et a prouvé son aptitude à la surface. Reste à le voir en valeur 39…Enjoy The Silence (7) a été vite dominé ce jour-là dernièrement. Il a repris de la fraîcheur et avait précédemment montré qu’il fallait compter avec lui à ce niveau. Ce concurrent généreux a les moyens de se racheter, même si j’avoue que sa dernière course m’a laissé dubitatif…

David Smaga: Millfield (6) s’est progressivement retrouvé après avoir été malade. Ses plus récents sorties en attestent. La valeur qui lui est attribuée lui permet de se présenter ici. Il est en belle condition physique au travail et se présente avec de légitimes ambitions dans cet événement.

Henri-Alex Pantall: Eternal Army (8) avait tiré un mauvais numéro et a trop voyagé à l’extérieur pendant le parcours lors de son ultime prestation. Le cheval est remonté de Cagnes, est resté bien, comme le montrent les analyses. Tout est OK. Il vaut mieux que ce qu’il a montré en dernier lieu.

Gianluca Bietolini: Normandy Kitten (10) est en forme et sera associé à Christophe Soumillon. 1.500 mètres, c’est un peu court. Mais s’il peut tirer un bon numéro (N.D.L.R. : il a hérité du 16 ), il devrait s’adapter. Je note toutefois, qu’en valeur, le lot semble plus relevé que ceux qu’il a affrontés.

Mme Corine Barande Barbe: Miracle des Aigles (11) a pu bénéficier d’un bon parcours en dernier lieu. Il s’est montré très courageux et a confirmé ses meilleures valeurs. Le matin, tout se passe au mieux. Il a été pénalisé, mais je suis confiante d’autant que les cent mètres en moins ne devraient pas le gêner.

Vaclav Luka: Donuts Reyor (12) est un poulain que j’aime bien, raison pour laquelle nous l’avons acheté. C’est un lutteur. J’estime qu’il est capable de gagner à ce niveau. Pour jeudi, ce sera compliqué pour la victoire face à des chevaux qui ont couru durant l’hiver. J’ai besoin de le voir en course.

Mme Jane Soubagné: Mylenajonh (13) a trouvé un terrain trop souple en dernier lieu. Je pense qu’elle est capable de se réhabiliter. Elle est rallongée, la PSF ne devrait pas la gêner et une course rythmée servirait ses intérêts. Elle a montré sa compétitivité à cette valeur et une place nous satisferait.

Fabrice Vermeulen: Highland Dragon (14) s’est bien défendu pour sa première sortie sous mon entraînement. Cet engagement est une suite logique. Il est resté bien et devrait de nouveau faire sa course.

François Belmont: Giloulou (16) aime bien venir finir sur les autres. Il s’est montré très plaisant l’autre jour. Il a montré qu’il était compétitif dans les handicaps. Cette fois, on monte de catégorie mais il n’affronte que des 4 ans et est à son poids. On peut donc émettre des ambitions.

Alain Bonin: Majura (17) aurait été davantage à son affaire en deuxième épreuve et avec la décharge de son apprenti. Elle est en bonne condition, mais dans un quinté, il faut voir si elle est compétitive…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-6-3-4-16-10-2-12 La synthèse de la presse: 6 – 3 – 8 – 10 – 11 – 2 – 4 – 16

L’arrivée: 11-6-8-12-2

RTL :3-2-4-16-8-7-9-6
Europe 1 : 6-3-2-4-7-9-10-14
RMC: 15-6-8-4-3-10-11-16
Le Parisien : 8-6-10-9-3-4-11-15
Ouest France: 8-3-4-10-16-14-9-11
Sud Ouest : 10-3-4-6-8-11-16-15
Tropiques FM: 8-16-6-2-3-11-14-4
Paris Turf :6-3-2-4-11-10-8-15

Les + vus

Quitter la version mobile