Angers

Créteil révèle la mauvaise passe d’Angers SCO (2-2) [VIDEO]

Publié

le

Capture - Yohann Eudeline a su remettre le SCO dans le course en inscrivant son premier but en noir et blanc.

Capture – Yohann Eudeline a su remettre le SCO dans le course en inscrivant son premier but en noir et blanc.

Le SCO d’Angers est tenu en échec par Créteil-Lusitanos, ce samedi après-midi à Jean Bouin, lors de la 28° journée de Ligue 2. Menés, 2 buts à rien au repos, les Angevins reviennent dans la partie grâce à Eudeline, puis arrachent l’égalisation d’une tête de Blayac à la 91′.Les Angevins, sont toujours troisièmes (46 points), mais plus que deux points devant Niort, premier poursuivant du podium. Les Angevins ne devront pas griller leur « joker » du match en retard à Brest, qui se jouera mardi en Bretagne.

Angers démarre mal et Créteil n’en demandait pas tant ! Ludovic Gesnet ouvre la marque dès la septième minute en faveur des Cristoliens. Le SCO a de quoi douter dès les premières minutes, alors que les Angevins abordaient plutôt cette rencontre comme une occasion de repartir de l’avant. La défense ne rassure pas, les offensives tournent au diesel et Andriatsima se présente devant Malicki pour faire le break, mais le portier angevin s’impose. Trois buts encaissés en une cinquantaine de minutes, si on ajoute le doublé de Delort avec Tours lors du match de lundi dernier (défaite angevine 2 à 0 …) et le SCO inquiète de plus en plus. Plus qu’inquiéter, le SCO va littéralement commencer à battre de l’aile sur le deuxième but de Créteil signé du sénégalais Cheikh Ndoye à la 32′. Angers est battu physiquement, tactiquement et au tableau d’affichage par une formation francilienne qui a le monopole des initiatives constructives sur le gazon de Jean Bouin.Il faut quelques appels vers l’avant de Frikèche, pourtant milieu défensif, pour voir le SCO inquiéter le portier adverse Issa Ndoye. Ismael Keita place une frappe en puissance, d’une reprise des 20 mètres, déviée par Ndoye. Ce n’est pas ça du tout pour un SCO fébrile, qui aura en plus de cela vu Rayan Frikèche, fautif sur le deuxième but, mais aussi Romain Thomas, tous deux sanctionnés d’un carton jaune.

Message fort de Stéphane Moulin, qui lance Auriac et Socrier aux places de Keita et Yattara dès la reprise. Le SCO pousse dès le démarrage du deuxième acte, obtenant quelques corners. En reprenant de volée, un corner côté droit tiré par Sofiane Boufal, Yohann Eudeline remet illico le SCO dans la course et inscrit son premier but sous les couleurs angevines (1-2, 51′). Le match gagne en intérêt et le SCO commence à jouer. Gare toutefois aux Cristoliens, pas en reste avec une intelligente frappe lobée de Lesage qui échoue sur le poteau d’un Malicki trop court sur son envolée… Peu vue en deuxième période, Eudeline persévère avec une nouvelle tentative à l’heure de jeu. Frikèche immite Eudeline et frappe, mais trouve le poteau de Ndoye. L’égalisation se rapproche, mais n’est toujours pas là pour le SCO qui dépasse les Cristoliens quant aux occasions. Dans les 10 dernières minutes, Créteil manque le but du 3-1 sur une reprise de Belvito, à l’affût sur un corner, sauvée par Malicki. Dans les dernières minutes, ça pousse dans la surface cristolienne : Blayac demande les ballons, tandis que Bouka-Moutou monte de plus en plus sur con côté gauche … Les intentions payent in-extremis sur un long ballon de Gael Angoula expulsé plein axe depuis la ligne médiane, et qui trouve la tête de Blayac en plaine extension, qui devance Ndoye pour une égalisation presque inespérée. Les Angevins limitent la casse à défaut d’avancer réellement.

Toujours troisièmes, les joueurs du président Chabane s’accrochent à leur troisième place avec 46 points, « sans respirer la confiance », comme le dénonce le buteur providentiel du SCO Jérémy Blayac interviewé dès la fin de la partie. Il faudra débuter le match face à Brest tambour battant mardi prochain sur la pelouse de Brest pour remettre fermement le cap sur la deuxième place.

 Par Frédéric Normand

Samedi 15 mars 2014 – 14h
Championnat de France de Ligue 2 – Journée 28
Stade Jean Bouin (Angers)
Angers SCO 2 – 2 U.S Créteil – Lusitanos (0-2)
Buts pour Créteil : Gesnet (7′); Cheikh Ndoye (32′)
ButS pour le SCO : Eudeline (51′); Blayac (90′ + 1)

Cartons : Pour le SCO Frikèche (26′), Thomas (41′)

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Angoula, Thomas, Konaté, Bouka-Moutou – Keita (Auriac, 46′), Frikèche, Boufal (Blayac, 74′), Eudeline – Yattara (Socrier, 46′), Ayari. Non-entrés en jeu : Letellier et Boyer. Entraîneur : Stéphane Moulin.

U.S. Créteil : Inna Ndoye – Ikoko, Diedhiou, Diarrassouba, Perreira Loureiro (Lafon, 69′), Di Bartolomeo (Cap.), Sangare (Belvito, 78′), Seck, Ndoye, Gesnet (Lesage, 31′), Adriatsima. Non-entrés en jeu : Kerboriou et Djellilahine. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Arbitre : M. Franck Schneider.

Le coup de gueule de Jéremy Blayac à l’issu du match
[youtube a2cRxBzfHY0]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info