Politique

Maine-et-Loire : 80 sénateurs reprennent la proposition de loi d’Anne-Laure Blin pour créer un ticket restaurant étudiant

Publié

le

Anne-Laure Blin

A l’Assemblée nationale, la députée de la 3e circonscription de Maine-et-Loire, Anne-Laure Blin a vu sa proposition de loi sur « la création de ticket restaurant étudiant » reprise par 80 sénateurs.

Pour répondre aux difficultés matérielles des étudiants frappés par la crise sanitaire, 80 sénateurs ont repris la proposition de la députée de la 3e circonscription de Maine-et-Loire, Anne-Laure Blin. Le 9 février dernier, la députée des Républicains avait fait cette proposition de loi à l’Assemblée nationale. Une proposition qui avait été soutenue par une soixantaine de députés, dont quelques membres de la majorité.

Avec cette loi, comme au restaurant universitaire, l’étudiant paierait une partie et l’État complèterait. Semblable au titre-restaurant des salariés, ce ticket restaurant serait acheté par l’étudiant auprès des Crous au tarif social étudiant (3,30 euros, prix d’un repas complet pour l’étudiant au restaurant universitaire), et aurait une valeur du double (6,60 euros). L’étudiant pourrait utiliser ce ticket pour payer un repas dans un restaurant ou pour faire ses courses. Les conditions d’utilisation seraient définies par décret et « L’objectif de ce dispositif social est de permettre aux étudiants de réduire les dépenses alimentaires », indique le sénateur centriste Pierre-Antoine Levi, dans l’exposé des motifs de cette proposition.

Les + vus

Quitter la version mobile