Hippisme

Quinté. Le Prix de Cauvicourt à Caen ce vendredi 17 Mars 2017.

Publié

le

Le Prix de Cauvicourt à Caen ce vendredi 17 Mars 2017.

Direction Caen, ce vendredi 17 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Cauvicourt vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2200 mêtres, et dotée de 40000€.

Dans cette épreuve, Best Roma de Noé (16) a sans doute été engagée afin d’être éliminée et gagner ainsi une priorité pour une compétition future. À ce niveau, elle ne détient aucune chance de faire l’arrivée et peut être rayée sans la moindre hésitation.

Les confidences de Geny

Mlle Stéphanie Lepetit: Vagabondu Mag (1) a été arrêté cet hiver et est arrivé depuis peu à l’écurie. Il vient d’effectuer une rentrée discrète et a prouvé ce jour-là qu’il avait encore besoin de courir. Vendredi, il risque de demander à souffler pour finir. Il est préférable de le revoir dans de meilleures conditions.

Stéphane Provoost: Tiger Danover (2) découvrait une tâche très compliquée pour sa rentrée. Cette sortie lui a été profitable. Je le sens revenu au mieux. Il affronte de sérieux clients, mais ils ne sont pas tous au top et d’autres effectuent leur retour en piste. Avec un bon numéro, il devrait bien faire.

Charles Julien Bigeon: Tiégo d’Etang (3) a connu des problèmes de santé en fin d’été dernier et a raté son hiver. Cela dit, il m’a laissé une très bonne impression dans le Grand Prix de Paris. Il est sur la montante et semble revenir au mieux, comme l’an dernier à pareille époque. Il doit refaire parler de lui.

Cédric Mégissier: Uhlan du Val (4) a été victime d’un problème osseux et a dû être arrêté. Il était inutile de tenter un retour cet hiver et j’ai donc attendu cette course aux conditions spéciales pour qu’il effectue sa rentrée. Il n’a peut-être pas besoin d’être à 100 % pour accrocher la cinquième place.

Philippe Billard: Orione Degli Dei (5) nous a réellement surpris dans le Prix du Plateau de Gravelle en fin de meeting. Depuis, il a conservé un état de forme équivalent. Il devrait être à son aise à Caen. Il lui faut un parcours à l’économie pour donner sa pleine mesure mais il peut disputer l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Ave Avis (6) s’est moqué de nous et a fait preuve de mauvais vouloir en dernier lieu. Il était extra au heat et aux canters, mais dès qu’il a volté, il n’a jamais voulu se livrer. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et muni d’un bonnet fermé. Il devrait logiquement se réhabiliter.

Lionel César: Ulk Médoc (7) donne toujours le meilleur de lui-même. Il n’est pas rentré éprouvé. Son driver m’a conseillé de le représenter. Il n’a pas la distance à rendre mais affronte une forte opposition. Je le déferre des quatre pieds et ambitionne une petite place.

Sébastien Guarato: Billie de Montfort (8) a bien travaillé en 2016 et, un peu fatiguée à l’automne, j’ai fait l’impasse sur le meeting d’hiver. Elle me paraît déjà très bien de condition. J’en attends une belle rentrée d’autant qu’elle se plaît sur les profils plats. Elle devrait disputer les premières places.

Sébastien Guarato: Aladin d’Ecajeul (9) est revenu à la maison depuis quelques semaines. Ce n’est sans doute plus le cheval que c’était. Il a connu des problèmes de santé et n’est pas constant dans ses exercices. S’il court mal, on mettra fin à sa carrière. J’aborde cet engagement dans le doute.

Bernard Mascle: Upman (10) a réalisé un bon début de meeting d’hiver avant d’avoir quelques courses dures. Je lui ai donc accordé volontairement un break d’un bon mois avant de le reprendre. Il s’agit d’une rentrée et ses ambitions seront très limitées. Il n’est pas suffisamment prêt.

Mathieu Mottier: Universal Rider (11) paraissait bien au travail mais a déçu en course. Il a également souffert des pieds. Depuis, il a repris de la fraîcheur et semble bien à l’entraînement. Cette course à surtout pour but de nous rassurer. Il restera ferré et je veux qu’il fournisse une bonne fin de course.

Philippe Billard: Owen’s Club (12) n’a pas été revu depuis plusieurs mois et va avoir besoin de compétition. Il a été malade et paraît mieux mais il ne détient pas une première chance à ce niveau dans l’immédiat. Cette tentative va permettre de le situer plus précisément. Pour le moment, il est à revoir.

Guillaume Gillot: Black Jack From (13) a connu des problèmes de santé depuis sa dernière sortie, début février, notamment un coup de sang. Il effectue une petite rentrée et n’est pas suffisamment prêt. Je pensais être éliminé à la base. Il peut être éliminé sans la moindre hésitation à ce niveau.

Sébastien Ernault: Urasi de la Vallée (14) remonte de catégorie après avoir disputé les réclamers. Dernièrement, il m’a échappé alors qu’il luttait pour la victoire. Il a conservé une forme optimale. Je préfère autant le présenter derrière l’autostart. La quatrième ou la cinquième place serait déjà très bien.

Alexandre Abrivard: Tokio Hotel Hall (15) m’avait plu lors d’une tentative sur les 2.100 mètres de Vincennes. Il découvre une tâche compliquée en seconde ligne face à une opposition relevée, mais n’est pas totalement hors d’affaire pour la cinquième place à l’issue d’un bon parcours.

Marion Hue: Caduceus des Baux (17) avait beaucoup de gaz et n’aurait pas été loin dernièrement sous la selle, s’il n’avait pas été sanctionné. Il revient en pleine forme. Cette course va permettre de le revoir à droite pour éventuellement le GNT. Il faudra que cela se passe bien en seconde ligne.

Mickaël Tourteau: Bagheera Roc (18) aurait dû être éliminée. Je suis plutôt très surpris de la voir au départ. On va essayer de réaliser un parcours propre sans gêner personne mais on n’a pas d’ambitions à ce niveau.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-6-5-8-7-2-14-10 La synthèse de la presse: 3 – 6 – 8 – 5 – 7 – 9 – 2 – 12

L’arrivée: 6-8-7-2-3

RTL : 3-6-5-8-9-7-2-14
Europe 1 : 5-6-3-9-8-12-7-10
RMC: 3-6-5-7-8-2-12-9
Le Parisien :6-8-4-3-14-7-5-2
Ouest France: 6-3-8-7-5-4-12-2
Sud Ouest : 9-8-3-7-2-6-5-4
Tropiques FM: 6-8-9-5-7-3-12-14
Paris Turf : 3-6-8-5-7-9-4-2

Les + vus

Quitter la version mobile