Edition
Quinté. Le Prix de Cauvicourt à Caen ce vendredi 18 mars 2016.
Direction Caen, vendredi 18 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Cauvicourt vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 40 000€.
Dans cette épreuve, Princess Grif (4) a renoué avec la victoire au niveau groupe I dans le Grand Prix de Wallonie, en août. Pas revue depuis, elle fait sa rentrée. Elle aura certainement d’autres objectifs, mais difficile d’aller contre sa candidature avec Franck Nivard. Elle représente la classe.Vincennes (8) a bataillé face aux meilleurs sur la scène européenne. À son crédit, la sixième place dans la finale de l’Elitloppet et un record porté à 1’09 »9 en août dernier à Cagnes. Pas revue depuis début novembre, elle est difficile à situer. On s’en méfiera.
Les confidences de Geny
Jean-Michel Bazire: Urgos (1) a du mal à se retrouver pleinement. Dernièrement, sur cette piste, il devait rendre vingt-cinq mètres et les sept premiers s’élançaient en tête. Toutefois, il a couru en progrès. Il est sur la bonne voie mais, ferré, à ce niveau, ce sera très compliqué.Attila Berry (13) n’a pu se mettre en évidence cet hiver. A Enghien, il s’est montré fautif au début et on n’a rien pu voir. Il n’a pas un programme intéressant à venir. Peut-être vais-je devoir l’arrêter et attendre le meeting prochain. Sa tâche s’annonce compliquée.Bel Avis (14) a été opéré d’un boulet. Il va donc effectuer sa grande rentrée. Naturellement, après avoir été longtemps arrêté, il va manquer de rythme. C’est donc un parcours de remise en route. Il n’a rien à voir face à de tels rivaux.
Hervé Philippe Gautier: Saphir de Fillé (2) avait besoin de souffler après ses déplacements à l’étranger. Il a couru en progrès à Caen et m’a rassuré. Il a 10 ans et connaît son métier par cœur. Il faut lui préserver son moral un maximum. Il y a de l’opposition mais il peut terminer à l’arrivée.
Thierry Duvaldestin: Sirène de Feugères (3) a soufflé cet hiver après le Tour Européen. Pour sa rentrée, elle s’est très bien comportée. Elle est meilleure en course qu’à l’entraînement. Elle sera pieds nus cette fois. Elle est à l’aise à main droite et a les moyens de se glisser à l’arrivée.Swedishman (9) n’est pas très bien parti et a dû faire le tour de ses adversaires, en dernier lieu. Il m’a toutefois un peu déçu. Il avait sûrement besoin de cette course. Je l’estime revenu à un bon niveau et il a de beaux restes. Il devrait terminer à l’arrivée.
Dominik Locqueneux: Amazon Am (5) s’est montrée fautive sans raison apparente dernièrement. Mieux vaut la juger sur sa bonne troisième place dans le Prix de Brest. Elle bénéficie de conditions de course favorables et va apprécier ce parcours. Nous comptons sur elle pour finir dans les trois.Going For Gold Zaz (10) ne doit pas être jugé sur ses deux dernières disqualifications. Dimanche, à Cagnes-sur-Mer, il était muni de petits alus et s’est perdu dans ses allures. Vendredi, il aura sa ferrure habituelle et devrait se réhabiliter. Je suis confiant.
Eric Raffin: Aladin d’Ecajeul (6) n’était pas bien cet hiver. Désormais, il est beaucoup mieux et beau d’état. Il va évoluer sur sa distance, les 2.200 mètres lui convenant parfaitement. Il devrait courir caché. Je veux le voir finir mais il devrait très bien courir.
Sylvain Roger: Sirocco Jibace (7) n’a pas démérité récemment sur cette piste. Les sept premiers s’élançaient du premier échelon. Il découvre désormais des tâches compliquées. Ce n’est pas un spécialiste des courtes distances mais je n’ai pas le choix des engagements.
Stéphane Provoost: Sir de l’Esque (11) s’est très bien défendu sur cette piste la semaine dernière, malgré sa disqualification. Il confirmait sa bonne forme du moment. Face aux européens cette fois, sa tâche se complique nettement d’autant qu’il s’élance en seconde ligne.Tamerlan (12) a perdu le bénéfice de ses efforts suite à une gêne la semaine dernière au monté. C’est dommage car il avait réalisé une belle course. À l’attelage, il manque de praticité et de vitesse. Cette course va permettre de le maintenir en condition physique.Ton Copain (17) se montre à la hauteur depuis qu’il est à la maison. Il s’est bien défendu dans le Prix de Parigny, la semaine dernière. Il manque de changement de vitesse et ne sait pas vraiment jaillir. Il peut accrocher la cinquième place avec un peu de réussite.
Mlle Marion Agnès Goetz: Uko de l’Esque (15) a bénéficié d’un repos mérité cet hiver et ne fait que reprendre les choses sérieuses. Pour sa rentrée, à Caen, il a couru honorablement. L’opposition est très relevée et il n’a pas vraiment d’ambitions à ce niveau. Il est en phase de préparation.
Pascal Renault: Terato d’Isques (16) n’est pas au top. J’ai surtout envie de le voir réaliser un parcours au trot. Caen n’est pas très loin et on va en savoir plus après l’épreuve. Ses ambitions seront très limitées. Il aura du mal à rivaliser avec les concurrents de la première ligne.
Emmanuel Allard: Ausone du Kastel (18) est sur la montante, comme l’atteste sa dernière course à Enghien où il a bien fini après s’être élancé au galop. Il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Vendredi, je doute qu’il soit encore compétitif pour les premières places.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 9-4-5-6-3-10-2-9 la synthèse de la presse: 9 – 4 – 6 – 10 – 5 – 3 – 8 – 14
RTL : 10-4-9-8-6-5-2-3
Europe 1 : 6-9-4-10-5-3-8-17
RMC: 6 – 4 – 5 – 9 – 3 – 10 – 8 – 7
Le Parisien : 9 – 10 – 8 – 4 – 5 – 3 – 2 – 1
Ouest France: 9-10-4-6-5-2-3-8
Sud Ouest : 4 – 9 – 5 – 8 – 6 – 3 – 10 – 7
Tropiques FM: 9 – 6 – 4 – 10 – 5 – 3 – 8 – 2
Paris Turf : 9-6-4-10-3-8-5-7