Angers

Référendum NNDL. « Tout l’art du vrai-faux choix » selon Christian Gillet

Publié

le

Référendum NNDL. « Tout l’art du vrai-faux choix » selon Christian Gillet

Suite à l’annonce du Premier ministre de limiter le référendum sur Notre-Dame-des- Landes à la Loire-Atlantique,Le Président du Conseil départemental de Maine-et-Loire Christian Gillet réaffirme sa volonté de son extension aux départements limitrophes.

« C’est tout un art, celui d’un vrai-faux choix dont le gouvernement socialiste est un maître du genre », reproche Christian Gillet, président du Département de Maine-et-Loire, suite à l’annonce, lundi, du Premier ministre à propos du référendum sur Notre-Dame-des-Landes limité à la Loire-Atlantique.

« Oser proposer un référendum, c’est la négation du droit et des décisions de justice et c’est un déni qui bafoue les décisions démocratiques portées par les élus locaux depuis 30 ans, ajoute Christian Gillet. J’y suis d’ailleurs totalement opposé. Les terrains sont achetés et les élus de tous bords ont toujours voté en faveur de cet aéroport ».

Comme il le rappelait en février dernier, Christian Gillet continue à considérer que « si consultation référendaire il y a, elle doit être organisée aux Départements limitrophes directement concernés par cet équipement structurant et membres par ailleurs du Syndicat Mixte Aéroportuaire du Grand Ouest. La limiter à la seule Loire-Atlantique est scandaleux ».

Les + vus

Quitter la version mobile