Angers

Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Hermine Gosset et Jean-Eudes Gannat, candidats sur le canton N°7 (Angers)

Publié

le

Hermine Gosset et Jean-Eudes Gannat, candidats sur le canton N°7 (Angers)

Hermine Gosset: J’ai 20 ans et suis cette année en classe préparatoire aux concours d’orthophonie. Ma famille et moi-même habitons actuellement Chazé-sur-Argos et sommes en Anjou depuis un peu plus de neuf ans. C’est une région que nous affectionnons particulièrement.
Je suis militante au Front National de la Jeunesse en Anjou depuis quelques années.

Jean-Eudes Gannat; J’ai 20 ans également, j’ai grandi en pays angevin et j’y ai fait mes études. Je reviens d’un an au Maroc où j’ai monté un club dédié aux réseaux franco marocains pour le compte d’une boite française. Actuellement auto entrepreneur, issu d’une famille militante et patriote, je me présente avec ma binôme pour le canton d’Angers 7 sous l’étiquette FN, mouvement pour lequel je milite activement depuis 2008.

Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 2015 en Maine et Loire et quel est votre projet ?

Après les succès des municipales puis des européennes, nous voulons continuer la dynamique impulsée par Marine Le Pen pour le redressement du pays. Cela commence par une gestion saine au niveau local.
Selon un sondage Ifop récent, 73% des habitants des villes FN sont satisfaits; pourquoi? Parce que loin de la dogmatique et de l’idéologie du Système, nous menons une politique de bon sens! Baisse d’impôts, mise en valeur du patrimoine, lutte contre l’insécurité et le communautarisme etc…

Au niveau du Département, les élus sortant nous sortent leur farce habituelle: « les candidats FN n’ont jamais été élus, ils ne connaissent pas les problèmes. » Nous considérons qu’il ne suffit pas de connaître les problèmes et de s’en vanter pour mériter d’être élu; il faut les résoudre! La dette du département est aujourd’hui de 453 millions d’euros pour seulement 819 366 habitants, une dette multipliée par 4 ou 5 en un mandat, malgré une hausse d’impôts conséquente sur la même période. Les sortants ont fait l’erreur immense de contracter l’emprunt toxique auprès de Dexia.Avec un tel bilan, les sortants feraient mieux de faire profil bas.
Face à cela, nous proposons de lutter contre la fraude sociale, de baisser les impôts de manière drastique, de permettre aux entreprises (qui elles seules créent de l’emploi) de se développer, et d’arrêter les projets pharaoniques tels que Terra Botanica, gouffre financier inutile, si ce n’est pour l’égo de monsieur Béchu et les affaires de gens pour la plupart extérieurs aux département.

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Nous nous démarquons naturellement d’eux par notre défense inconditionnelle du département. Les autres candidats vont à la rencontre des électeurs en leur promettant monts et merveilles; ils oublient de dire qu’ils appartiennent à des formations qui ont voté la loi NOTRE. Cette loi répond aux diktats européens dans le but de supprimer les conseils départementaux (et la souveraineté nationale) au profit d’hyper régions. Cette suppression des départements constitue un énième saccage social et s’accompagnera d’une nouvelle hausse des taxes et de l’austérité. Plutôt que de faire envoyer des bulletins de vote et des professions de (mauvaise) foi aux habitants, nos adversaires devraient envoyer une feuille d’impôts; ça aurait le mérite d’être plus honnête.
Au contraire de nos adversaires, nous sommes partisans de la proximité, de l’action, du débat et du référendum local.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?

Comme les autres candidats FN, nous demanderons un audit exact et neutre sur la mauvaise gestion du département par nos prédécesseurs. Monsieur Béchu se vantait il y a deux ans d’être à la tête d’un département parmi les plus accueillants envers les mineurs clandestins; nous supprimerons ce genre de gâchis. La France est parmi les pays d’Europe comportant le plus de candidats au Jihad; nous mettrons notre point d’honneur à ce que le Département ne verse aucune aide sociale à des égorgeurs.
Enfin et surtout, nous défendrons becs et ongles l’artisanat et l’industrie locale. Nous considérons que nos prédécesseurs ont fait preuve d’une incurie rare au moment de la fermeture des ardoisières de Trélazé; le département aurait dû se mobiliser pour préserver les emplois et alerter plus activement au niveau national qu’un fleuron local (et même national) était en danger. « Dieu rit des gens qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ». Qu’attendre de ceux qui ont livré les ardoisières -et plus largement notre industrie et notre agriculture – à la concurrence de pays européens moins développés puis à celle des pays du Sud, notamment asiatiques, si ce n’est des pleurnicheries et des promesses électoralistes?

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton?

Nous irons rendre visite aux petits commerçants et aux agriculteurs du canton pour établir un carnet de doléances qui guidera notre action au conseil départemental, sera transmis à son président puis à notre candidat aux régionales le moment venu.

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?

Jean-Eudes Gannat; J’ai déjà parlé des ardoisières dont j’ai vécu la fermeture comme une véritable trahison de la part de ceux qui nous dirigent; mais en faisant campagne avec ma binôme, j’ai découvert la figure de Jean Bohalle, fondateur de la commune de La Bohalle. Homme de confiance du roi René, il fut chargé par celui-ci de veiller au bon emploi de l’argent perçu par les impôts, notamment à ce que cet argent serve à réparer des brèches ouvertes par les inondations; comme lui je veillerai à ce que l’impôt soit juste, et à réparer les brèches ouvertes par la majorité départementale, trop obsédée avec monsieur Béchu par la mairie d’Angers pour s’occuper convenablement de nos concitoyens.

Hermine Gosset; Moins historique et plus personnel, je me souviens d’un déjeuner en famille chez un pépiniériste du côté de Brain sur l’Authion. J’avais été marqué par ce savoir faire local, aujourd’hui en danger.

Hermine Gosset et Jean-Eudes Gannat sont candidats sur le canton N°7 (Angers) – Front National

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info  est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Les + vus

Quitter la version mobile