Sante
Coronavirus. un troisième décès dans les Pays de la Loire
Dans le cadre de sa conférence de presse du jour concernant le coronavirus, le directeur de l’ARS Pays de la Loire vient d’annoncer le décès d’une troisième personne en Pays de Loire et plus précisément au CHU de Nantes, une femme de 95 ans, demeurant en Loire Atlantique.
Une première personne du Maine-et-Loire, âgée de 69 ans, était décédée dans le Nord début mars, puis ces derniers jours, un homme de 91 ans au CHU d’Angers
Actuellement 23 personnes sont en réanimation dans la région, dont 10 patients en réanimation en attente de résultat de test COVID-19 ( 3 cas COVID-19 et 3 cas en attente de résultat à Angers, 1 cas COVID-19 à Cholet et 1 cas en attente de résultat). Un EHPAD dans le Maine-et-Loire est en mode de confinement avec un ou des cas de COVID-19 « Toutes les mesures ont été prises pour garantir la santé et la sécurité des patients et du personnel » précise Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.
Un volume de dotation pour le région de 57 000 masques FFP2 et plus de 900 000 masques chirurgicaux seront disponibles dans les prochains jours.
L’ARS ne communique pas sur le nombre de cas confirmé aujourd’hui