Hippisme

Quinté. Le Prix de la rue des Potagers à Chantilly ce lundi 24 mars 2025.

Publié

le

Direction Chantilly , ce lundi 24 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la rue des Potagers devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Ciccio Boy (2) est très confirmé sur cette PSF cantilienne et a déjà gagné deux quintés en valeur 41,5, soit très proche de sa marque actuelle (42). Il est descendu sur l’échelle des poids ces derniers temps, car il n’a pas été capable de se mettre en évidence, notamment lors de sa plus récente prestation dans le quinté du 4 mars, sur le tracé du jour. A noter qu’il est muni d’œillères pour la première fois.I’m a Believer (9) a été pénalisé au poids pour son succès deauvillais du mois de janvier, il n’a pu se mettre en évidence dernièrement à ce niveau de compétition. Il ne possède plus de marge de manoeuvre et devra qui plus est s’élancer en dehors. Sa tâche n’est pas évidente ici.Népalais (14) est l’auteur d’une belle fin de course dernièrement à ce niveau, sur ce parcours, malgré un numéro en dehors dans les stalles, on s’attend à le voir confirmer. Comme la fois précédente, il va une nouvelle fois devoir composer avec un numéro à la corde peu favorable (le 14, ndlr), mais si la cuorse est rythmée, il devrait pouvoir placer sa bonne pointe de vitesse et espérer être dans le quinté.

Les confidences de Geny

Jérôme Reynier: Watch Him (1) va effectuer sa rentrée et peut peut-être manquer. Ce n’est pas facile de rentrer sous 61 kilos dans un handicap, mais il a l’air bien. Je n’ai pas encore trop de recul avec lui, puisqu’il est arrivé il y a quelques mois à l’écurie. Cette course va me servir de point de repère. Il a déjà montré qu’il courait bien sur la fraîcheur et il a déjà bien fait sur cette distance à Deauville, sur la PSF.

Jean-René Dubosc: Kovel (3) est compétitif comme il l’a montré ces derniers temps. Il sera monté en fonction de son numéro de corde (ndlr il a hérité du 11). Il peut être placé près ou plus en retrait, comme la dernière fois, avec son numéro 15. Il est resté bien. Il a prouvé qu’il pouvait gagner une course comme ça.

Jean-Marie Béguigné: Opalus Road (4) vient d’effectuer une très bonne rentrée en ayant dû composer avec un numéro à la corde peu favorable. Le cheval est très bien et est bien placé à la corde. J’en attends un bon comportement.

Miroslav Rulec: Havoc (5) m’a satisfait lors de sa dernière prestation. Il est resté bien. Comme il est mieux en venant de derrière, il a besoin d’un bon parcours. Je pense qu’il peut prendre de l’argent à nouveau.

Maxime Cesandri: Allurre (6) découvrait un bel engagement lors de sa rentrée et elle ne l’a pas loupé. Certes, je ne savais pas si elle était à 100% mais elle a gagné avec une certaine autorité. C’est une chic jument qui donne toujours son meilleur en compétition. Compétitive à cette valeur, elle retrouve les handicaps avec une forme au beau fixe. Sans incident, elle a sa place à l’arrivée.

Maurizio Guarnieri: Gattopardo (7) vient d’effectuer une bonne rentrée et est vraiment très bien. Maintenant, il est mal placé dans les stalles… C’est un quinté et ces courses sont toujours difficiles. Il faudra compter sur un déroulement de course favorable et l’aide précieuse de Christophe Soumillon.

Christopher Head: Yoox (8) n’était pas chez moi avant sa dernière sortie, je le découvrais à cette occasion. Je continue d’ailleurs de faire plus ample connaissance avec lui. Je trouve qu’il est monté sur cette sortie. Comme il n’y a pas énormément de choix dans les engagements, ce quinté est un peu un passage obligatoire. On va espérer le mieux pour lui. Il faut voir s’il est pris à sa valeur lors de ce premier handicap.

Christophe Escuder: Goway (10) est un poulain qui me laisse de très bonnes impressions le matin. En compétition, il a déjà montré qu’il avait des moyens et dernièrement, il a prouvé qu’il était compétitif à cette valeur. Je n’ai fait que de l’entretien mais une chose est sûre, c’est qu’il va se présenter en très bonne forme. Avec un bon parcours, il devrait très bien courir.

Sébastien Jésus: Prince à Rio (11) n’a jamais pu s’exprimer correctement lors des phases finales de ses dernières sorties. Comme tout attentiste, il faut que tout se déroule au mieux mais lui, il manque cruellement de chance. J’espère que cette fois, il pourra nous montrer son vrai visage d’autant que sa forme est toujours excellente.

Mauricio Delcher-Sanchez: Simply Striking (12) est bien. C’est un papy de 9 ans, qui a effectué un petit travail dans une course école pour le mettre en condition. On fait une tentative sur 1.900 mètres. Avec l’âge, il perd désormais un peu de vitesse en partant. Avec un bon parcours, on peut l’envisager pour une place.

Mario Baratti: Starzo Fal (13) fait souvent l’arrivée mais gagne rarement. Avec lui, il faut que tout se passe au mieux et qu’il ait ses aises pour finir. Chose qui lui a manqué dernièrement. Il est resté en belle forme et malgré un poids revu à la hausse, il garde ma confiance. Je conseille de le reprendre, il vaut mieux que ses derniers résultats.

Philip Kirby: Speechman (15) a déçu à Cagnes, mais depuis qu’il est rentré du meeting, il est dans un bel état de forme. Il a bien travaillé en vue de cette course. Il est désormais bien mieux placé dans les handicaps et il s’est déjà bien comporté sur ce tracé de Chantilly. J’aurais préféré le voir en haut de la seconde épreuve, mais je pense qu’il peut bien courir.

Mme Conny Whitfield: Indian Sunset (16) fait sa rentrée et va courir pour la première fois sous mon entraînement. Je dois encore apprendre à la cerner. De plus, en première épreuve, sa tâche est loin d’être facile. Non, ce n’est pas évident.

Une synthèse: 8-7-3-5-14-4-1-2 La synthèse de la presse:3 – 8 – 7 – 1 – 2 – 4 – 10 – 11

Equidia:3-8-14-13-11-2-4-5
Europe1 :8-3-7-5-14-2-1-4
Le Parisien :
L’Alsace :7-10-3-9-8-6-5-14
Paris Turf :
RTL:7-5-14-3-6-11-2-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info