Hippisme
Quinté. Le Prix de la Maison des Jardies à Saint-Cloud ce mardi 25 mars 2025.

Direction Saint Cloud, ce mardi 25 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Maison des Jardies devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Etatique (1) trouve des tâches compliquées à ce niveau depuis sa victoire dans le Grand Handicap de Deauville. Cependant, sa valeur a baissé petit à petit et, désormais en 41,5 de valeur, il ne doit pas être négligé pour une place à l’issue d’un bon parcours, mêle s’il lui faut encore quelques livres de moins pour redevenir complètement compétitif. Grand Son of Calyx (8) a déçu pour son retour sur le gazon dans le Prix Teddy, sur une piste collante. Adepte des terrains très souples, il devrait évoluer cette fois sur une piste plus à sa convenance et mérite d’être repris ici, même s’il va devoir composer avec le 15 en dehors.Maroon Six (14) n’a pas démérité dernièrement, n’ayant pu avoir une fin de parcours idéal, étant un peu contrarié par un concurrent qui faiblissait. Adepte des terrains très souples et bien placé à la corde (4), il a les moyens de terminer dans la combinaison gagnante du Quinté.
Les confidences de Geny
Sascha Smrczek: Dapango (2) a été très malchanceux la dernière fois. Ici, c’est une course relevée mais il est en bonne forme et cette sortie lui servira de tremplin pour une course de groupe à Düsseldorf, le 13 avril. L’état du terrain lui convient. Il aime plus le gazon que la PSF. S’il a une bonne course et un bon moral, il peut faire une bonne performance.
Henri-Alex Pantall: Timber Light (3) a besoin de faire une rentrée. Sa dernière sortie remonte au 12 décembre.
Mikel Delzangles: Michigan Fire (4) a fait une mauvaise rentrée. c’était peut-être un peu trop long et il avait aussi besoin de ça. Il faut qu’il se rachète, mais sa rentrée a vraiment été décevante… Il a besoin de rassurer.
Paul De Chevigny: Rougegarde (5) fait une rentrée mais a l’habitude de bien courir ainsi. Je souhaiterais que la piste s’assouplisse le plus possible pour ce cheval dur. Il est à son affaire corde à gauche. Il a assez peu de marge à sa valeur mais peut être compétitif d’emblée.
Julien Carayon: Grand Balcon (6) est très bien. Le fait de revenir sur le mile n’est pas un souci, car il a déjà très bien couru sur 1.600 mètres avant le meeting de Cagnes. Il devrait bien tenir sa partie et s’il venait à pleuvoir, cela serait encore mieux.
Ulrich Kerick/Stall Laurus: Rising Blast (7) est sur sa distance mais ne devrait pas avoir le terrain pénible qui lui est nécessaire, et je crains qu’il ne manque encore d’un parcours après une seule course dans les jambes. A la valeur qui est la sienne après ses pénalisations, il a besoin que tout soit réuni pour pouvoir faire de son mieux. Il n’a qu’une chance secondaire.
Joël Boisnard: On Y Croit (9) fait une rentrée. Il a déjà gagné sur cette piste et avait été malheureux lors de sa dernière prestation à Deauville, sur la PSF, une surface qui n’est pas sa tasse de thé. Il a perdu trois livres sur l’échelle des valeurs mais je pense qu’il faudrait qu’il en perde encore un peu. S’il prenait un lot, je serais content.
Stéphane Wattel: Calypso King (10) a connu des hauts et des bas. Je considère que son année de 3 ans a été ratée. Il m’a semblé le retrouver en partie en fin d’année et je vois surtout que, désormais à 4 ans, il n’a plus de petits soucis physiques. Il semble beaucoup mieux. Ce n’est certainement pas facile pour lui ce premier Quinté en 2025 mais, pour moi, il percera à ce niveau cette année.
Henri-Alex Pantall: Dom Bertrand (11) a bien couru la dernière fois. On a un peu visé ce handicap. Il est bien. Il n’y a pas de problème.
Paul De Chevigny: Contentious Soul (12) est très dur et un peu plus maniable que mon autre pensionnaire, Rougegarde. Il a montré qu’il avait à peu près le niveau d’une course comme ça. Il n’a pas une marge énorme mais, le jour où tout se passera bien, il en gagnera une. Il me semble en bon état de forme pour cette rentrée.
Jess Parize: Lepard (13) a bien couru dernièrement, s’imposant à Fontainebleau. On a le droit de tenter ici, c’est intéressant. Malgré la pénalisation encourue, je pense qu’il peut bien faire. Il est en forme, il faut y aller.
Mauricio Delcher-Sanchez: Prince of Clouds (15) vient de faire une belle rentrée et a progressé là-dessus. C’est un cheval qui affectionne beaucoup les terrains souples. Dès lors, s’il peut évoluer sur un sol à sa convenance, il a une chance pour terminer dans le Quinté. Si ce n’est pas le cas, cela sera plus compliqué.
Mme Anne-Laure Guildoux: Talisman Touch (16) est bien rentré du meeting de Cagnes-sur-Mer. On profite de sa forme avancée pour tenter notre chance dans ce quinté. S’il pouvat pleuvoir d’ici là, cela l’avantagerait.
Une synthèse: 2-6-13-1-14-11-15-8 La synthèse de la presse:6 – 11 – 2 – 16 – 1 – 7 – 12 – 5
Equidia:11-10-16-14-6-12-1-13
Europe1 :12-1-6-11-14-15-2-5
Le Parisien :
L’Alsace :16-2-12-5-14-3-9-13
Paris Turf :
RTL:11-12-15-13-14-10-6-2