Hippisme

Quinté. Le Prix Roger Ledoyen à Lisieux ce mercredi 22 mars 2023.

Publié

le

Direction Lisieux ce mercredi 22 Mars 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Roger Ledoyen devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2725 mètres, et dotée de 34 000€.

Dans cette épreuve, Furioso Beach (1) avait besoin de courir à Caen pour sa rentrée après plusieurs mois sans compétition. Il était ferré ce qui ne le motive pas. J’envisage d’aller à Reims prochainement. Aussi, je vais le déferrer des quatre pieds et lui mettre son bonnet. On va aller de l’avant et le plus loin possible. Cette course lui fera quoiqu’il advienne du bien. Une petite allocation me satisferait, indique Anthony Pacary.

Les confidences de Geny

Vincent Seguin: Fée du Vernay (2) me paraît vraiment bien. Maintenant, elle aura un meilleur engagement avec les seules juments dans dix jours à Reims. Elle y sera nettement plus compétitive. Ici, l’opposition est relevée au second échelon. Elle va faire son possible mais j’estime qu’elle aura du mal à terminer parmi les cinq premières.

Emmanuel Varin: Dahlia du Pont (3) n’a pas démérité, la semaine dernière à Laval, alors qu’il effectuait une rentrée en étant ferré. Ses courses précédentes étaient très bonnes. Il est revenu au mieux et l’engagement au premier poteau est favorable. Il sera cette fois déferré des quatre pieds sur un tracé à sa convenance. Il est barré par quelques rivaux mais il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième voire la quatrième place

Christophe Petrement: Fayette (4) a eu le droit à des vacances, cet hiver, après une saison dernière très correcte. Elle va logiquement demander à souffler pour cette rentrée après quatre mois d’absence. Elle a besoin de courir et je vous conseille de l’écarter. Il faudra la retenir lorsqu’elle sera plaquée ou déferrée.

Gilles Curens: Gaz d’Occagnes (5) était moins bien en fin d’année et j’ai préféré l’arrêter. Il est parti se reposer un mois au pré avant de reprendre le travail. Il n’est pas affûté pour cette rentrée après bientôt trois mois d’absence et il restera ferré. Il n’a pas d’engagement en vue et je ne vais pas demander à son driver de tirer dessus. Même si tout n’est pas réuni, il ne peut pas être interdit pour la cinquième place.

Didier Brohier: Diwi d’Occagnes (6) est moins à l’aise à Vincennes. Il vient de courir à deux reprises et sa récente tentative à Laval est bonne. Il sera pieds nus pour cet engagement favorable à domicile et à la limite du recul. Il apprécie les tracés à main droite. Même s’il reste capable de faire une blague, il garde son mot à dire pour les places.

Laurent-Michel David: Fanal du Garden (7) a travaillé lundi matin de façon correcte. Par contre, je l’ai déjà eu mieux physiquement. Ici, il est bien placé en tête. Revenir à main droite sera un atout. Je vais le courir pour lui. S’il prend une petite place, ce sera déjà bien.

Vincent Seguin: Escort Boy (8) a effecuté sa rentrée début mars. Il a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Il a pris de l’âge et les possibilités se réduisent. Volontairement, il n’a pas été revu cet hiver après un coup de moins bien. C’était trop dur. À ce niveau et vu sa préparation, cela semble très difficile de disputer l’arrivée.

Cedric Parys: Crack Atout (9) reste sur deux disqualifications mais ce n’est pas une question de forme. À Caen, il s’est légèrement couché dans le tournant final et s’est trompé après avoir été « redressé ». À Vincennes, il détenait beaucoup de ressources. Il va conserver cette fois ses fers aux antérieurs. Cela lui sera bénéfique. Il a 11 ans mais demeure toujours compétitif. Il peut finir par la grande porte.

Stéphane Prioul: Héliot de Cahot (10) ne m’a pas déçu à Amiens. Il est parti sur deux foulées de galop et a dû produire un effort pour venir en tête. On va courir différemment ici et davantage venir sur les autres. Je le plaque des antérieurs et on va lui retirer l’enrênement. C’est l’occasion de faire des essais. Ce n’est pas son objectif mais il est en forme et va bien courir.

Yannick Henry: Hastronaute (11) avait été opéré de la gorge avant d’être longuement arrêté. Il va donc avoir besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Mercredi, il est préférable de l’écarter.

Frédéric Prat: Goutte du Houlbet (12) vient d’effectuer une rentrée correcte, à Caen, où elle était ferrée. Elle paraît bien à l’entraînement et sera cette fois présentée pieds nus. Elle avait réalisé un excellent chrono (1’12 »7) sur cette piste, il y a bientôt deux ans, avec ses fers. Ce n’est jamais facile de rendre la distance mais elle devrait logiquement terminer dans les quatre premiers.

Cédric Terry: Express de l’Iton (13) n’avait pas toujours été chanceux cet hiver mais il a logiquement trouvé son jour fin janvier. Comme pour beaucoup, l’écurie a été victime d’un virus ensuite et nous avons préféré ne pas le courir. Il n’a rien perdu de sa forme et va se présenter au mieux. Même s’il doit rendre la distance, l’engagement reste correct. Il affronte quelques jeunes de qualité mais une place reste à sa portée.

Thierry Duvaldestin: Gitano (14) était fatigué après sa dernière sortie à Vincennes, début février, dans un excellent chrono. Il a ensuite décompressé avant de reprendre progressivement le travail. Cette course n’était pas prévue à son programme mais il n’y a pas de long déplacement et c’est un excellent droitier. Il n’est pas spécialement affûté mais j’espère que cela suffira pour disputer la victoire.

William Bigeon: Faredgio Menuet (15) a effectué une course de rentrée correcte à Cordemais voilà dix jours. Il est encore en phase de préparation. Cette épreuve n’est pas un objectif. Dès lors, il découvre une tâche délicate à vingt-cinq mètres. Ensuite, il est possible qu’il se dirige sur le GNT de Lyon.

Eric Beudard: Filou d’Anjou (16) a bien fait au trot monté en fin d’hiver à Vincennes. J’avais prévu de lui donner un break mais il est tellement bien que je continue. On va l’orienter cette année à l’attelage. Il y possède des capacités. À la base, il est davantage droitier. La piste de Lisieux va lui convenir. Il faut faire attention à la volte. Ensuite, il devrait être à l’arrivée en venant sur les autres.

Une synthèse:16-14-9-12-6-11-13-10 La synthèse de la presse:16 – 12 – 14 – 9 – 13 – 5 – 6 – 3

Equidia: 14-16-6-12-10-3-13-5
Europe1 :14-6-13-16-5-1-2-3
Le Parisien :14-16-10-12-6-3-13-3
L’Alsace :14-12-16-13-6-10-3-5
Paris Turf :5-13-3-12-14-16-2-10
RTL:14-9-12-16-10-3-6-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info