Angers

En direct : Les Ducs d’Angers jouent leur avenir en Ligue Magnus ce soir contre Rouen

Publié

le

@ Les ducs - Place au jeu ce soir entre Les ducs et les dragons

Menés deux manches à une dans une confrontation qui se jouent à trois victoires, les Ducs n’ont plus le choix s’ils veulent remporter la Ligue Magnus, ils devront battre Rouen lors des deux prochains matchs. Entretenir l’espoir d’une rencontre décisive samedi à l’Ile Lacroix, passe par une victoire angevine ce soir.

Pour cela, les Ducs devront oublier la gifle reçue hier soir au Haras. Les normands se sont imposés sur le score sans appel de 7 buts à 1. Très rapidement menés 3-0, suite à des réalisations François-Pierre Guenette, d’Ilpo Salmirvita et de Marc-André Thinel, les Ducs ont su réagir par leur défenseur international estonien, Lauri Lahesalu. Mais les rouennais, très motivés, ont réussi à aggraver le score à la fin du premier tiers-temps, grâce à leur centre Jean-Philippe Paré. Un but qui a fait énormément de mal aux joueurs de Jay Varady qui revenaient dans la rencontre. Réalistes, les Dragons vont par la suite tuer le match en inscrivant deux nouveaux buts par l’intermédiaire de l’inévitable Carl Malette et par Loïc Lamperier. Par la suite, les Ducs ne parviendront qu’à de trop rares reprises à s’approcher des buts de l’inoxydable portier de l’équipe de France, Fabrice Lhenry, à l’image de Belanger à la 54e ou de Chauvel, qui perd son face à face à la 56e. Jula Alen alourdira même le score à la 55e.

Etre beaucoup plus solides qu’hier

Comme le disait à l’issue la rencontre d’hier le défenseur angevin Daniel Carlsson, « ce soir, Rouen a eu de la réussite. On ne peut que les féliciter. Bravo à eux. » En effet, c’est une équipe normande surmotivée, et bien plus réaliste que lors des deux premiers matchs qui s’est présentée au Haras. C’est d’ailleurs ce qui a fait la différence entre cette rencontre et les deux précédentes. Pour espérer s’imposer ce soir, ils devront se montrer plus solides, notamment lors des situations d’infériorité numérique. C’est en effet à 6 contre 5 que les rouennais ont poussé la rondelle au fond des cages angevines, lors des 2e et 5e buts. Il faudra aussi réussir à s’approcher plus souvent des buts d’un Fabrice Lhenry, excellent depuis le début de ces demi-finales. Pour les Ducs, dès la fin de la rencontre, l’heure était à la remobilisation, à l’image de Daniel Carlsson : « nous allons oublier très vite cette rencontre. Demain, ce sera un autre match ! »

Les Ducs ont des raisons d’y croire

Si la défaite d’hier est très lourde, il ne faut pas oublier le début des play-offs. Les Ducs se sont montrés conquérants et ont montré un tout autre visage que lors de la saison régulière. Après avoir battu Caen 3-0, puis Briançon 3-1, les Ducs avaient pourtant réalisé le début du chemin en vue de la qualification pour les finales de la Ligue Magnus à Rouen. Un résultat qui montre que les champions de France en titre ne sont pas invincibles, d’autant plus qu’ils ont eu toutes les peines du monde à s’imposer en quart de finale contre Amiens. Les Ducs peuvent toutefois regretter de ne pouvoir disposer d’un effectif au complet pour la fin de ses play-offs : le capitaine, Jonathan Bellemare, l’un des cadres de la premières ligne, Jean-François David, le 4e meilleur pointeur de l’équipe, David Poudrier, le grand espoir, Valentin Michel et le grand frère, Simon Lacroix, sont tous absents pour ces matchs décisifs. Des absences qui ne les avaient pourtant pas empêchés de battre Rouen lors de la 2e confrontation. Place au jeu.

Ludovic Aurégan

Le match en direct audio à partir de 20H30 ici

Les + vus

Quitter la version mobile