Angers

Hockey sur glace. Ducs d’Angers, ce soir ou jamais?

Publié

le

Credit Franck Salot pour Hockey Hebdo

Après avoir mené la série des demi-finales par trois victoires à rien, les Ducs d’Angers subissent à présent la pression des Dragons de Rouen revenus dans la série à 3-2. Le match qui attend les deux équipes ce soir à la patinoire du haras d’Angers s’annonce donc déterminant, puisqu’en cas de défaite, les Ducs devraient repartir pour Rouen et y jouer un septième match décisif, la première équipe atteignant les quatre victoires se qualifiant pour la finale.

Bien que Simon Lacroix, l’entraineur Angevi,  a affirmé qu’il n’y a rien « d’anormal à laisser deux victoires aux Rouennais, puisqu’il s’agit de la meilleure équipe française » et que le moral et la motivation de ses joueurs « sont très bons ». Les supporters angevins craignent de voir Rouen égaliser à trois victoires partout dans la série, l’expérience de Rouen pouvant faire pencher la balance en leur faveur lors d’un septième match en terres normandes.

La solidité défensive dont avaient fait preuve les hommes de Lacroix est donc attendue ce soir au Haras, puisque c’est grâce à cette force que les Ducs ont remporté les trois premiers matchs de la série. En ce qui concerne les deux gardiens, les deux meilleurs du championnat de France et deux portiers de la sélection nationale, ils détiendront également une grande part du sort de cette série. Florian Hardy ayant été phénoménale lors des trois premiers matchs, les angevins espèrent que leur gardien leur permettra à nouveau de vaincre cette équipe rouennaise, étant pratiquement irréprochable depuis le début de la série voir même de la saison. En ce qui concerne Fabrice Lhenry, le portier des Dragons de Rouen, revenant de blessure depuis deux matchs mais porteur d’une immense expérience, le but pour les angevins sera alors de lui installer le doute et de ne pas le mettre en réussite dès les premiers instants de la partie.

Les Ducs d’Angers ont donc ce soir rendez vous avec un des matchs les plus important de la saison, voir le plus important et se doivent de l’emporter s’ils ne veulent pas risquer une terrible désillusion en cas de remonté de Rouen. Rendez-vous ce soir à la patinoire du Haras à 20h30 pour soutenir les Ducs d’Angers à réussir un exploit qui sera difficile mais au combien réalisable.

Alexis Normand

Les + vus

Quitter la version mobile