Citoyenneté
Coronavirus. Ils confectionnent et distribuent des repas pour les personnels mobilisés.
Pour soutenir les équipes médicales sur le front, la meilleure chose à faire est de rester chez soi. Mais la deuxième meilleure chose à faire est de leur remonter le moral avec des petits plats faits maison, ont décidé plusieurs restaurateurs angevins.
Les gestes de générosité et d’aide envers eux se multiplient, et ce n’est qu’un début. Gwen Hamon, gérant de plusieurs établissements angevin dont Nachos , a été contraint, comme tous les commerçants, restaurateurs, cafetiers, de fermer.
Rester chez lui en attendant que cela passe, très peu pour le patron, Il a décidé de confectionner des repas ,en collaboration avec ses salariés au chômage technique et « qui veulent aussi aider » mais aussi avec le soutien d’autres restaurateurs comme le Chef Pascal Favre d’Anne, et de les offrir au personnel soignant, infirmières, médecins, policiers, pompiers …
En cuisine depuis 6 H ce matin, ils sont une quinzaine à œuvrer pour le bon déroulement de l’opération, et pour l’approvisionnement en matières premières, il provient d’un don effectué par Angers Cross Fit (Théo Lemonnier et Guillaume Harmand)
Des opérateurs de la grande distribution devraient rejoindre le mouvement dans les prochains jours
Première livraison, rendez-vous ce matin à 11 H au CHU d’Angers, pour restaurer le personnel de l’hôpital angevin.
Les généreux restaurateurs ne veulent pas en rester là, « l’idée, c’est de réitérer l’opération quotidiennement sous une autre forme au profit de l’hôpital angevin » assure l’initiateur de l’opération.