Angers
Fin de parcours brutale pour les Ducs d’Angers
Mercredi soir, lors du match 4 de la demi-finale entre Strasbourg et Angers, l’Etoile Noire a validé son ticket pour la finale en s’imposant une nouvelle fois sur l’Iceberg 3 buts à 1. Pourtant favoris avant la série, les Ducs n’ont jamais réussi à prendre le dessus sur une équipe Alsacienne sans aucune commune mesure avec celle quittée en saison régulière.
Dans ce match de la dernière chance, les Angevins démarraient en trombe, sans pour autant trouver la cible. Au contraire, L’Etoile exploitait au mieux l’indiscipline des blancs. Le shoot dévié de Cayer en supériorité numérique surprenait Peter AUBRY et se transformait en but casquette (1-0/9’45). Le Québécois doublait la mise en seconde période sur un lancer direct après un engagement gagné par Cibula (2-0/24’49). Puis sur une percée de Thiery POUDRIER côté droit, Hiadlovsky cédait enfin dans cette rencontre. Le #26 glissait le palet entre les jambières du cerbère Slovaque (2-1/30’28). Malheureusement, le gardien Strasbourgeois redoutable tout au long de la série, ne donnait plus rien aux Angevins. Et ceux malgré les quelques tentatives à cinq contre quatre durant le dernier tiers. Les Ducs poussaient jusqu’au bout, mais Bradley crucifiait les joueurs de Martin LACROIX en cage vide (3-1/60’00).
La patience et la solidité défensive du bloc Strasbourgeois ont eu raison de l’équipe Angevine dans cette demi-finale. La fin de saison prématurée aux portes de la finale de Ligue Magnus pour les hommes de Jo BELLEMARE laisse forcément un goût amer, un goût d’inachevé